Freezone S'inscrire

Free Mobile : Reportage-photos antenne de type palmier royal

 
Nous vous proposons de découvrir les équipements déployés sur un pylône Free Mobile, de type palmier royal artificiel située dans le département du Var. Un reportage réalisé par Lotus.
 
 
Ce pylône de type palmier royal artificiel permet d’obtenir un faible impact environnemental par rapport à un pylône de type tube ou autostable, lorsque celui-ci est situé dans un environnement naturel au milieu d’une végétation du même type.
 
 
 Le palmier royal artificiel possède un tronc en acier galvanisé recouvert par de la fibre de verre. Pour renforcer l’apparence de l’écorce d’un palmier royal, des surcouches en fibre de verre avec des épaisseurs variables sont réparties sur la surface. Deux peintures sont appliquées pour obtenir un effet dégradé sur l’écorce artificielle.
 

Le feuillage du palmier est constitué de matériaux rigides (en acier ou en plastique suivant les dimensions et le poids des éléments) qui doit supporter les conditions climatiques les plus extrêmes. Le feuillage artificiel est réalisé pour camoufler au maximum les équipements présents sur le pylône et obtenir les formes réelles d’un palmier royal. 

 Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir

Publié le 07 septembre 2016 à 14h35 par La Rédaction
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (35)
Afficher les 29 premiers commentaires...
Posté le 08 septembre 2016 à 09h01
bastos95 a écrit
ça serait bien les même en corse ;-) merci free

En Corse, ce sont des poteaux saucissons , du coup seuls les connaisseurs les repèrent par l'absence d'odeur.

Posté le 08 septembre 2016 à 10h15

Bonjour à tous. De retour de vacances au Maroc j'ai pu constater le foisonnement de ce type d´antennes palmiers et je peux vous assurer que non seulement c'est très esthétique mais en plus le rayonnement est très efficace. Bonne journée 

Posté le 08 septembre 2016 à 12h47
RatAttack a écrit
Il pleut jamais là bas ? Les boitiers ne sont même pas protégés de la pluie à la base du pylône !?

Tous les boîtiers sont comme ça.

Il y a des pylônes où ils auraient dû mettre un 'normal' pas  comme celui-là où on le remarque très loin ou peut-être il faut revoir la couleur.

 https://www.google.com/maps/@49.3461085,3.9712595,3a,75y,184.14h,110.04t/data=!3m6!1e1!3m4!1szYvvIWevmalWm4t2RJqKCA!2e0!7i13312!8i6656

Posté le 08 septembre 2016 à 12h55

pas mal du tout


mlm
Envoyer message
 
190 points
Posté le 08 septembre 2016 à 17h35

ils sont ou ces palmitos? hyères? 6-fours? bormes?

Posté le 09 septembre 2016 à 18h39
charliebrown a écrit
Mauvaise idée: quand ça va se savoir chez les électrosensibles, ils vont avoir mal à la tête à chaque fois qu'ils passeront à côté d'un (vrai) palmier...

Ce "palmier" est situé sur les hauteurs de Sanary sur mer.

Depuis qu'il est installé à vingt mètres de sa librairie, cette commerçante s'est découverte électrosensible et consulte maintenant un médecin spécialiste. Jusqu'à présent, j'étais sceptique sur les méfaits de ces ondes... mais là je commence à m'interroger sérieusement !!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez-vous que la Freebox V7 soit virtualisée ?