Free Mobile : Reportage-photos antenne de type palmier royal

Free Mobile : Reportage-photos antenne de type palmier royal

 
Nous vous proposons de découvrir les équipements déployés sur un pylône Free Mobile, de type palmier royal artificiel située dans le département du Var. Un reportage réalisé par Lotus.
 
 
Ce pylône de type palmier royal artificiel permet d’obtenir un faible impact environnemental par rapport à un pylône de type tube ou autostable, lorsque celui-ci est situé dans un environnement naturel au milieu d’une végétation du même type.
 
 
 Le palmier royal artificiel possède un tronc en acier galvanisé recouvert par de la fibre de verre. Pour renforcer l’apparence de l’écorce d’un palmier royal, des surcouches en fibre de verre avec des épaisseurs variables sont réparties sur la surface. Deux peintures sont appliquées pour obtenir un effet dégradé sur l’écorce artificielle.
 

Le feuillage du palmier est constitué de matériaux rigides (en acier ou en plastique suivant les dimensions et le poids des éléments) qui doit supporter les conditions climatiques les plus extrêmes. Le feuillage artificiel est réalisé pour camoufler au maximum les équipements présents sur le pylône et obtenir les formes réelles d’un palmier royal. 

 Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir