Freezone S'inscrire

Bouygues Télécom : nouveau forfait et 4G pour les villes du nord et de la côte Basque


Catégorie Actu télécoms , publié le 03 juin 2013 à 18h09 par Thomas Braun

Bouygues Télécom annonce avoir ouvert ce jour la 4G dans le Nord-Pas de Calais et dans le Sud-Ouest de la France. L’opérateur ouvre donc commercialement son réseau 4G aux villes de Lille, Douai, Lens et Biarritz, Anglet et Bayonne sur la bande des 2.6 Ghz.

Les forfaits proposés pas Bouygues font aussi un petit coup de lifting et ajoute un forfait 2H et SMS/MMS illimités à 16,99 € avec renouvellement de mobile ou 9,99 € par mois sans mobile. Une offre qui ne comprend pas de connexion internet et qui ne profite que de la communication autour du lancement de la 4G.

Pour bénéficier de la 4G, Bouygues a reconduit ses forfaits 2 Go et 5 Go des séries Sensation.


COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2013 à 11h23

   PrendsMoiPourUneBlonde a écrit

... Dans un magasin de vêtements, tu vas vers la marque la moins chère proposant une taille unique ? Normalement on choisit l'offre fonction de ses besoins, non ?

Loin d'être un fan/hateboy comme on n'en trouve bien trop ici. Cela me fait rire de voir qu'il faut prendre un forfait selon ses besoins.
Oui j'ai un forfait free à 20 euros qui couvre bien trop largement mes besoins...
Mais c'est toujours mieux que mon précédent forfait BandYou (que j'ai prix dès l'arrivée de ce nouvel opérateur) qui n'offrait pas de data pour 25 euros... (et pourant sur le forum participatif j'ai beaucoup milité pour une baisse de prix...)
Mais c'est toujours mieux que mon ancien forfait M6 mobile 1h30 SMS/MMS illimités pour 27,90 euros...

Donc oui les forfaits free ne correspondent pas aux besoins de tous, mais c'etait moins cher que ceux qui y répondaient presque...

Et de toute façon ce n'est pas possible de faire un forfait adapté à chacun , en effet je n'utilise que très peu la data et je paye pour ceux qui l'utilisent beaucoup. Mais c'est normal. un forfait à la carte coûterait de toute façon beaucoup plus cher que le menu. C'es tcomme dans les restos chinois à volonté. Celui qui mange qu'un plat maye le même rpix que celui qui en mange 5. Mais peu importe, c'est moins cher que de nombreux restos à la carte...

Et par principe je ne retournerai pas chez Band You prendre le forfait illimité à 9,90e qui correspond bien à mes besoins, puisqu'avant l'arrivée de free ils le vendaient 2,5 fois plus cher sans possibilité de baisser le cout car ils étaient au plus bas possible! Mon c*l! Ils voulaient m'enc*ler au maximum!

Je pense que sans cela je ne serai pas aller chez free puisque j'étais pleinement satisfait de BandYou...

PS : Quelqu'un peut suppprimer mon précédent message il ya eu visiblement un probleme...Merci

Posté le 04 juin 2013 à 16h40
chimouth a écrit
Cela me fait rire de voir qu'il faut prendre un forfait selon ses besoins.Oui j'ai un forfait free à 20 euros qui couvre bien trop largement mes besoins...Mais c'est toujours mieux que mon précédent forfait BandYou (que j'ai prix dès l'arrivée de ce nouvel opérateur) qui n'offrait pas de data pour 25 euros... (et pourant sur le forum participatif j'ai beaucoup milité pour une baisse de prix...)

Pas de data ... mais un téléphone. D'autres avaient des forfaits au même pris avec data ET téléphone.

Mais c'est toujours mieux que mon ancien forfait M6 mobile 1h30 SMS/MMS illimités pour 27,90 euros...

C'est aussi mieux que les premiers radio téléphones qui revenaient à peu près à 1000 euros par mois et c'est moins bien que les futurs abonnements dans 20 ans qui te proposeront 1 Gbps 100 Go de fair use pour 3 euros.

C'est simplement l'évolution des choses. Tu devrais regarder les courbes de l'arcep, tu serais surpris.

Donc oui les forfaits free ne correspondent pas aux besoins de tous, mais c'etait moins cher que ceux qui y répondaient presque...

Pas vraiment non. Simplement tu acceptes d'avoir un débit moyen inférieur et de ne changer ton téléphone que plus rarement .... du moins pour l'instant.

Ces choix sont respectables car cela donne l'accès à certains qui ne l'avaient pas, mais le terme "mieux" est usurpé.

Et de toute façon ce n'est pas possible de faire un forfait adapté à chacun ,

Il esxiste pourtant des forfaits sur mesure et ce depuis bien longtemps. Simplement on compare des ratios à la minute et des ratios au Mb qui justement n'ont pas de sens.

Si tu achètes 10l d'eau, tu les payeras moins cher au litre, c'est certain, mais si tu ne consomme que 1 litre et que l'eau  n'est pas bonne, au bout du compte ....

en effet je n'utilise que très peu la data et je paye pour ceux qui l'utilisent beaucoup.Mais c'est normal.

Ah ? Appliques-tu cela pour l'electricité le gaz, l'eau, ton loyer, ta voiture, etc ?

Je ne crois pas.

un forfait à la carte coûterait de toute façon beaucoup plus cher que le menu. C'es tcomme dans les restos chinois à volonté. Celui qui mange qu'un plat maye le même rpix que celui qui en mange 5. Mais peu importe, c'est moins cher que de nombreux restos à la carte...

Et souvent nettement moins bon. En gros si je te suis, le repas Mac do est meilleur que le repas chez Fauchon.

Et par principe

Voilà, tout est dit ... un long argumentaire un peu de bric et de broc pour en arriver à LA raison.

Je n'achete plus que des Fiat car en 1980 j'ai acheté une Mercedes qui n'avait pas la clim ni l'ABS. Fiat propose la clim et l'ABS en standard, donc Mercédes c'est de la merde et c'est du vol.

je ne retournerai pas chez Band You prendre le forfait illimité à 9,90e qui correspond bien à mes besoins, puisqu'avant l'arrivée de free ils le vendaient 2,5 fois plus cher sans possibilité de baisser le cout car ils étaient au plus bas possible!

En gros tu payes 6 euros plus cher ton forfait. Pour l'ADSL Free a fait pareil : chuter les prix par bonté (ou pour recruter à max, au choix, c'est toi qui vois), puis les prix n'on plus bougé voir même augmenté pendant 10 ans.

Regardes les courbes d'évolution des prix avant, après, pendant et du verras que l'on paye désormais l'ADSL plus cher que ce qu'on l'aurait payé sans "cassure" dans la courbe des prix dans les années 2000. 

Mon c*l! Ils voulaient m'enc*ler au maximum!

C'est bien connu que le propre des commerçant c'est d'entuber les clients quitte à les perdre, c'est comme ça qu'on fait fortune. C'est ce qu'on t'a rabaché pendant des mois .... Maintenant, rappelle toi les beaux discours de 2006 sur la fibre par ILIAD qui sont du même genre et fais le point 7 ans plus tard ou on implante dans ton cerveau que la fibre ne sert à rien.

Je pense que sans cela je ne serai pas aller chez free puisque j'étais pleinement satisfait de BandYou...

Tiens donc .... tu étais satisfait, aucune impression de pigeon, un service qui te plaisait, pas des offres trop compliquées ... et d'un seul coup la lumière est arrivée ? Par quel "miracle" es-tu devenu d'un seul coup très intelligent ?

Posté le 04 juin 2013 à 22h58
xterminator a écrit
Gregwar a écrit Pourquoi avoir affiché une capture d'écran des offres avec renouvellement de mobile? Cela empêche toute comparaison avec les forfaits de Free....... Bah c'est simple sans portable c'est le même prix mais tu n'a "qu'un" engagement de 12 mois 

N'IMPORTE QUOI SANS PORTABLE IL Y A UN TARIF ECO. !!!!

Posté le 05 juin 2013 à 03h49


avant je payais 50 euro 2h et sms illimitéé, maintenant je paye 20 euros tout illimitée chez free, meme si jutlise pas beaucoup de data et alors, c un +


reno69
Envoyer message
 
13547 points
Posté le 22 juin 2013 à 22h14
PrendsMoiPourUneBlonde a écrit
xterminator a écrit En gros, la valse des pigeons reprend  Ca depend : ca coute combien 5 Go de data en H+-DC ou 4G chez Free ?

  Bonjour, le premier qui donne la bonne réponse avec un lien vers sa source à gagné ... à être connu !

  Il ne faut pas désespérer ça viendra en temps utile ou après !

Sourire


reno69
Envoyer message
 
13547 points
Posté le 22 juin 2013 à 22h18

  Bonjour, la 4G à ce tarif et avec engagement, ça ne me fait pas vraiment envie, je préfère attendre de voir ce que proposera Free Mobile pour sa 4G !

Surpris

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?