Freezone S'inscrire

Free fait évoluer les identifiants des nouveaux comptes Freebox


Catégorie Brèves , publié le 22 mars 2013 à 17h57 par Olivier Viaggi
Jusqu’à présent, le numéro identifiant des abonnés Freebox, pour se connecter à son interface de gestion, était le numéro géographique de la ligne. Mais depuis quelques jours, les nouveaux abonnés reçoivent un autre type d’identifiant à 8 chiffres (comme pour Free Mobile), précédé de « fbx ». Exemple : fbx01234567.
 
Toutefois, selon nos tests, si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, vous pourrez utiliser votre numéro de téléphone Freebox en 09, mais pas le numéro géographique.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (44)
Afficher les 39 premiers commentaires...

Busyspider
Envoyer message
 
585 points
Posté le 23 mars 2013 à 16h11

Ohhh mon but n'est pas de polémiquer ;)

Es tu certain à l'époque de ne pas t'être abonné sur le numéro ACTIF  ?  Du coup si l'abonnement est passé comme cela (et que l'ancien occupant n'a jamais récupéré son numéro) tu l'as encore ce n°  et il est maintenant enregistré comme ton ND (actif)


Bib
Posté le 23 mars 2013 à 18h41
Busyspider a écrit
Bonjour, @ Bib  Pour ton numéro géographique tu en as eu la portabilité lors de ton passage en dégroupage total, tu le gardes  donc ce numéro, il ne va pas être ré-attribué. Tu le gardes tant que tu es sur cette même adresse.

Ben non, justement, j'ai refusé la portabilité de mon numéro pour ne plus recevoir d'appel des marchands de fenêtres, de traitement de charpentes, etc; et pourtant j'étais sur liste rouge à France Télécom.

Donc mon numéro en dégroupé est maintenant le numéro FREE en 09......., inconnu des centres d'appel.

Donc, je réitère ma question:

Je viens juste de passer en dégroupage total et mon identifiant est resté le même alors que maintenant ma ligne télécom est "libérée".

Mon identifiant était mon numéro de ligne France telecom en dégroupage partiel. 

Que se passera-t-il lorsque France Télécom réattribuera plus tard mon numéro de ligne désormais disponible? Que se passera-t-il si ce nouveau correspondant s'abonne à FREE? Aura-t-il me même identifiant que le mien?

Peut-être est-ce une des raisons pour ces nouveaux types d'identifiants?


aegir_fr
Envoyer message
 
589 points
Posté le 23 mars 2013 à 18h49
Busyspider a écrit
Ohhh mon but n'est pas de polémiquer ;) Es tu certain à l'époque de ne pas t'être abonné sur le numéro ACTIF  ?  Du coup si l'abonnement est passé comme cela (et que l'ancien occupant n'a jamais récupéré son numéro) tu l'as encore ce n°  et il est maintenant enregistré comme ton ND (actif)

J'en suis triplement certain.

D'abord, comme tu peux le voir sur la capture d'écran que manifestement tu n'as même pas pris la peine de regarder ; il est indiqué « Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) »

Ensuite, l'appartement je l'ai acheté en PAP ; donc quand le mandat de l'agence immobilière avait expiré. Soit 6 mois.

Et enfin, pour terminer, le no de téléphone qui est mon identifiant, ben ça ne sonne pas chez moi...


GG
Posté le 23 mars 2013 à 19h42
aegir_fr a écrit
J'en suis triplement certain. D'abord, comme tu peux le voir sur la capture d'écran que manifestement tu n'as même pas pris la peine de regarder ; il est indiqué « Votre offre : Freebox dégroupé total (sur numéro inactif) » Ensuite, l'appartement je l'ai acheté en PAP ; donc quand le mandat de l'agence immobilière avait expiré. Soit 6 mois. Et enfin, pour terminer, le no de téléphone qui est mon identifiant, ben ça ne sonne pas chez moi...

Exact car moi aussi j'ai comme numéro le numéro inactif sur ma console. par contre j'ai bien les nouveaux identifiants FBX 12345678.

Peut-être que à partir du moment où la ligne est occupée même sans numéro géographique par un FAI, FT doit empêcher l'attribution du numéro qui correspondait à cette ligne à quelqu'un d'autre. Car globalement , une ligne, un numéro, une habitation. Donc FT n'a aucun intérêt à jongler avec les numéros en les réattribuant si la ligne est utilisée même en dehors de FT. Ce serait un cercle sans fin.

Posté le 24 mars 2013 à 16h32

J'en ai un peu rien à cirer de ces nouveaux IDs

Des news sur les débits Free/Google&Apple ?

Posté le 24 mars 2013 à 23h15

Langue tiréeLangue tiréeInnocentEn pleurs

Bonjour a tous si tu regarde sur le cite de free et que tu clic sur assistance la révolution appare et a mon avis donne un info il vas avoir du changement le 16.06 je voudrez bien savoir se qu’ il nous réserve encor bonne nouvel ou pas car au Debus miel disert internet pour moins  de 30 euro mais loin les promesse SurprisCriantEn pleurs

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?