Freezone S'inscrire

Online : Victime de son succès, la Dédibox Extrême SP revient le 26 mars


Catégorie Brèves , publié le 23 mars 2013 à 01h50 par Fouzi Habibi

Le stock de Dedibox Extreme SP est épuisé. « Toutes les Dedibox Extreme SP sont vendues, next dispo 26/03. Juste incroyable, on en revient pas ! Merci ! », s’étonne Arnaud d’Online (filiale du groupe Iliad) sur le réseau social, Twitter.
 
 
Hier, Online présentait, en avant-première, une configuration exceptionnelle en x86-64, nommée "Extreme SP". Equipé de 4 alimentations 1200W redondantes, ce serveur Dell PowerEdge R910 avec 1 Téra de RAM (32 barrettes de 32Go de mémoire ECC3), 40 coeurs 80 threads Xeon E7 4870 et 7,2 To de stockage SAS10k, était proposé au tarif de 1899 euros HT (2271 euros TTC). Prochain stock disponible à partir du 26 mars prochain.


COMMENTAIRES DES LECTEURS (54)
Afficher les 49 premiers commentaires...

Ponzy33
Envoyer message
 
668 points
Posté le 24 mars 2013 à 21h30

Ce genre de machine je les vois bien pour faire de la conversion de vidéo à la volée (Youtube par exemple ou Dailymotion). ou du calcul sur demande.


snickerz
Envoyer message
 
3889 points
Posté le 24 mars 2013 à 22h26
Ponzy33 a écrit
alnitak a écrit snickerz a écrit Ponzy33 a écrit mlm a écrit +1 avec snickerz, avant de proposer des serveurs avec du 1gb/s et patin couffin, ils feraient mieux d'augmenter le peering avec l’extérieur... Payer du peering plus cher que du cache n'est pas la solution non plus. Que Google mette du cache en France pour Youtube, cela coutera moins pour tout le monde. Le peering doit être dédié pour du dynamique pas du static comme Youtube. Ce n'est ni a Free ni au Internaute de payer pour le peering de Google. Donc -1 à tout les deux Google propose du cache. Free demande juste que Google prennen charge l'interco entre les 2 réseaux. Pourquoi crois tu que cela ne rame que chez Free ? parce qu'ailleurs ils ont du transit vers les Us ? Google a des serveurs en belgique, et les autres FAI une politique de peering ouverte. Chacun paie une partie. Le FAI gagne de l'argent en fournissant une route, l'autre du contenu financé par divers moyens. Qui croit ici que Google n'a aucune infra et ne vend que du vent ? Google c'est 1% de l'électricité mondiale. L'infra de Google a côté de celle de Free on peut rigoler Tout a fait d'accord avec toi. snickerz a écrit Ponzy33 a écrit mlm a écrit +1 avec snickerz, avant de proposer des serveurs avec du 1gb/s et patin couffin, ils feraient mieux d'augmenter le peering avec l’extérieur... Payer du peering plus cher que du cache n'est pas la solution non plus. Que Google mette du cache en France pour Youtube, cela coutera moins pour tout le monde. Le peering doit être dédié pour du dynamique pas du static comme Youtube. Ce n'est ni a Free ni au Internaute de payer pour le peering de Google. Donc -1 à tout les deux Google propose du cache. Free demande juste que Google prennen charge l'interco entre les 2 réseaux. Pourquoi crois tu que cela ne rame que chez Free ? parce qu'ailleurs ils ont du transit vers les Us ? Google a des serveurs en belgique, et les autres FAI une politique de peering ouverte. Chacun paie une partie. Le FAI gagne de l'argent en fournissant une route, l'autre du contenu financé par divers moyens. Qui croit ici que Google n'a aucune infra et ne vend que du vent ? Google c'est 1% de l'électricité mondiale. L'infra de Google a côté de celle de Free on peut rigoler Dis moi ce que font les serveurs en Belgique a part un peu de Gmail et GDocs, mais rien de Youtube. Foutre du Cache au US ne sert à rien vous êtes idiots ou vous le faite express (voir une combinaison des 2). Google n'a AUCUN CACHE de Youtube en Europe comprendo, toi y en a comprendre. J'administre suffisamment de machines (une partie de l'université de Bordeaux) qui consulte les mêmes site dont Youtube et je n'ai jamais vu de flux vidéo en cache sur des site Européen et nous ont a du cache mais pas pour Youtube car on ne peut pas. Fais des traceroutes de youtube et tu publies si il y a en un en Europe, tu verras aussi que tu n'arrive jamais sur la même IP bizarre... allez -1 de plus

T'énerver ne te fera pas avoir plus raison. En l'occurrence tu as raison mais tu n'as pas regarde plus loin que le bout de ton nez. Le peering de Google se fait sur des noeuds européens, donc en effet la vidéo n'est pas héberge en Europe, mais l'infrastructure de Google y arrive néanmoins. 

Je te mets +1 parce que tu es mignon quand tu reviens tout rouge :-) va pas nous faire une crise un dimanche soir. La semaine finit bien ;-)


Ponzy33
Envoyer message
 
668 points
Posté le 24 mars 2013 à 22h43
snickerz a écrit
Ponzy33 a écrit alnitak a écrit snickerz a écrit Ponzy33 a écrit mlm a écrit +1 avec snickerz, ava
...
ont a du cache mais pas pour Youtube car on ne peut pas. Fais des traceroutes de youtube et tu publies si il y a en un en Europe, tu verras aussi que tu n'arrive jamais sur la même IP bizarre... allez -1 de plus T'énerver ne te fera pas avoir plus raison. En l'occurrence tu as raison mais tu n'as pas regarde plus loin que le bout de ton nez. Le peering de Google se fait sur des noeuds européens, donc en effet la vidéo n'est pas héberge en Europe, mais l'infrastructure de Google y arrive néanmoins.  Je te mets +1 parce que tu es mignon quand tu reviens tout rouge :-) va pas nous faire une crise un dimanche soir. La semaine finit bien ;-)

Ben je m’énerve pas, mais de temps en temps faut remettre les choses à leur place.Langue tirée

Mettre en place une infrastructure aussi lourde pour faire passer du rien cela me laisse réveur quand la rentabilité de la chose...Déçu

Sur Paris avec leur nouveau centre, ben il est vide pas de cache rien, moins 1% des requête universitaire y arrive donc je continue de dire que Google y est pour quelque chose dans les ralentissement de Youtube et que du peering il devrais pas y en avoir autant si le cache marchais si bien. 

En ça je commence à me poser la question sur mon prochain Smartphone ainsi que les conseils auprès des utilisateurs Pro de mon labo Windows Phone ou BlackBerry, sachant que Microsoft à une infra en France qui tiens la route pas celle de Google qui n'est que pour l'instant une façade pour le public et les politiques.Criant

Autre exemple sur ma consommation réseau mobile 15% correspond à de la pub présente sur les applis "gratuite", je voudrai savoir combien de fois je paye l'appli via la pub....Avare


patrick72
Envoyer message
 
346 points
Posté le 25 mars 2013 à 09h25


Pas étonnant qu’ils ont tous vendu vue le prix !

(pour info, sourtout pour les particulier, j'ai acheté un serveur IBM le mois dernier pour une application : 4 coeurs à 3.4Ghz, 64 Mo, 700 Go SAS... pour env 2000€ HT.

Bon il s'agit d'un Serveur, pas d'une station : Double Alim, Double Réseau, Rackable...

Posté le 26 mars 2013 à 04h50

Le serveur est vendu 2000€ par mois ...

Rien a voir avec un serveur basique ...

Posté le 01er mars 2014 à 00h16

Les serveurs sont partis vite parce que ce n'est pas une utilisation normal qui en est faite.

Vous imaginez bien que personne de normalement constituée ne va payer 1800euro/mois pour un serveur.

En gros, les gars qui font du "minning" Bitcoin/Litecoin se sont jeter dessus. Ils ont accès au Datacentre.

Ils y rajoute 5 GPU et ils font du fric comme ca. Autrement sans accès au Datacentre personne ne les aurai pris.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Que sera la Freebox "surprise" qui sera lancée fin 2014 ?