Freezone S'inscrire

Avec les abonnements "couplés" Free Mobile et Freebox, Free a mis en place un cercle vertueux


Catégorie Brèves , publié le 01 mars 2013 à 15h52 par Olivier Viaggi
 
Si Free ne propose pas d’offre quadruple play à proprement parler, les abonnés Freebox bénéficient tout de même d’une réduction sur leur forfait mobile. Selon les Echos, c’est un "cercle vertueux" qui s’est mis en place, permettant à Free d’enregistrer des records en termes de recrutements, que ce soit pour le fixe ou pour le mobile.
 
En effet, les abonnés Free Mobile, attirés par la réduction consentie pour les abonnés Freebox, migrent en masse vers la box de Free. « Sur le marché fixe qui est pourtant bientôt mature, nous parvenons à réaliser une croissance de 9 % du chiffre d’affaires, avec 515.000 abonnés nets supplémentaires », s’est réjouis Maxime Lombardini. Et au-delà de la forte augmentation du nombre d’abonnés Freebox, qui permet a Free de prendre largement l’avantage sur son rival SFR, c’est également le revenu moyen par abonné qui augmente de 50 centimes, à 36 euros, grâce aux services à valeur ajoutée et à la croissance du parc équipé de la dernière version de la Freebox Révolution.
 
« La notoriété de Free Mobile et la possibilité d’obtenir des prix réduits en couplant fixe et mobile poussent les consommateurs vers la Freebox. En retour, ces forfaits « triple play » permettent de financer l’expansion de l’activité mobile, encore trop jeune pour être profitable. » expliquent Les Echos. Et Free devrait encore bénéficier de ce cercle vertueux puisqu’il recrute toujours beaucoup plus d’abonnés dans le mobile que ses concurrents. La semaine dernière, Free a ainsi bénéficié de 55 000 numéros portés, contre 26 000 pour SFR et 17 000 chacun pour Orange et Bouygues Télécom.
 
Enfin, concernant le revenu par abonné chez Free Mobile, Oddo l’estime à 16,70 euros par mois, « grâce aux terminaisons d’appel encore légèrement favorables à Free, aux numéros surtaxés, aux appels internationaux, à l’option Internet sur le forfait à 2 euros... »
 
Source : Les Echos

COMMENTAIRES DES LECTEURS (39)
Afficher les 34 premiers commentaires...

reno69
Envoyer message
 
13078 points
Posté le 01er mars 2013 à 23h47
Non pas tant que ca a écrit
arquenso a écrit Maintenant que les abonnés et l'argent sont au rendez-vous que FREE investisse dans la fibre et les antennes mobiles ou rachète un Concurrent.
  Non pas tant que ça, argent et abonnés sont au RdV sans doute mais si peu, hélas pour Free. Il n'a que 8% en france dans le mobile, les autres y compris les mvno ont 92%. C'est pour moi incompréhensible avec ces prix 0,2,15,99 & 19,99. Les clients des forfaits mobiles, je ne les comprends pas.

  Bonjour, mais dites vous que c'est 8% en un an il faudra voir si ce taux se maintient dans le temps, c'est peu probable mais c'est déjà une belle performance il faudra voir sur la durée.

Surpris


bug
Posté le 02 mars 2013 à 07h28

c'était le but de la manœuvre des le départ.

le danger était qu'à partir du moment ou les autres commençaient à venir sur le marché des box et à coupler ça avec leurs offres mobiles.

il y avait urgence à venir sur le terrain des autres aussi.

Posté le 02 mars 2013 à 13h59

salut juste pour savoir car sa fait quand meme 10 ans que sa ne baisse pas pourquoi les abonnements adsl sont toujours plafonnées à 29.99 depuis le temps


chows
Envoyer message
 
234 points
Posté le 02 mars 2013 à 20h38

la baisse de l'abonnement adsl ? a ecrit :

salut juste pour savoir car sa fait quand meme 10 ans que sa ne baisse pas pourquoi les abonnements adsl sont toujours plafonnées à 29.99 depuis le temps

- - - - - - - - - - - - - -

je crois que l'offre alice ADSL était passé à 9.99 euro par mois après avoir été racheté par free :

http://www.alicebox.fr/

Sinon pour ta question cela peut aussi s'expliquer par les décisions prises par nos dirigeants incompétents à trouver des solutions viables pour les secteurs qui ne fonctionnent pas. en faite en France on taxe les entreprises qui fonctionnent pour aider les entreprises qui ne fonctionnent pas (et qui ne se remettent pas en questions). C'est pour cela que depuis 10 ans on taxe année après année le secteur de l'ADSL. non seulement les abonnements ne baisse pas mais ils augmentent dans certain cas. ce qui laisse prévoir que l'état va encore plus les taxer.



Envoyer message
 
points
Posté le 03 mars 2013 à 09h42

Ah ah ... combien de centimes de taxes sur un abo à 30€ ? ^^


L45217ATY
Envoyer message
 
41 points
Posté le 05 mars 2013 à 13h51

Free & FreeMobile pour la vie.

J'ai suffisamment été arnaqué par SFR et ORANGE.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Pensez-vous que Free doit racheter des opérateurs étrangers ?