Freezone S'inscrire

La Poste proposera en 2014 une Box-alarme-éclairage-chauffage


Catégorie Actu télécoms , publié le 23 novembre 2012 à 13h13 par Thomas Braun

Imaginez une Box qui vous permet de régler votre chauffage, gérer vos éclairages, télésurveillance, commander à distance des appareils électro-ménagers ? La poste serait entrain de plancher sur le sujet.

La poste serait en effet entrain de préparer le lancement d’une box qui non seulement permettra l’accès aux offres "triple-play" (internet, téléphone, TV) mais également un bouquet de services sur le thème de "l’habitat connecté". Les services proposés permettront en outre la protection du domicile ( à travers la télésurveillance), la gestion de l’énergie, la domotique ou l’assistance à domicile des personnes agées. Si les options proposées ne sont pas précisées, La poste s’ouvre sur le marché de l’intérieur à travers sa future box.


Pour Remi Karcher, responsable du projet "L’objectif est de créer un bouquet complet et innovant de services à l’habitat connecté, destiné au grand public."

Le projet est mené sous le nom de "Newton" et devrait voir le jour pour le premier semestre 2014. La poste a annoncé hier un appel à partenaires d’ici à la mi-2013 pour développer ces offres. La Poste affirme rechercher "un ou deux partenaires" sur de deux types de contrats : Un acteur industriel dans le monde de la téléphonie, des technologies de l’information pour construire la Box et un fournisseur de services à la demande, tels que les filiales des groupes d’assurances. Leurs offres agrémenteraient le futur bouquet déjà commercialisé par La Poste.

Source : Les échos


COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...

Bulldozer
Envoyer message
 
497 points
Posté le 24 novembre 2012 à 16h26
totuo2002 a écrit
Pour moi free mobile le fait déjà dans ma maison secondaire grace à ce petit joujou : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/196666/Systme-de-commandede-mesuredalarme-distance-avec-GSM-GX106/SHOP_AREA_17349&promotionareaSearchDetail=005 ainsi je peux en envoyant un sms allumer ma cafetière lol, allumer le chauffage, le chauffe-eau, consulter a distance la température chez moi. C'est pour l'instant mes seules options mais on peut en rajouter.

Bizarre comme alarme, en général quand c'est compatible Vista ça l'est aussi pour WIndows 7 :-/

Phil a écrit
alexis78 a écrit Ca serait pas mal mais bon, vu que j'habite dans un appartement, je vois pas trop comment ça pourrait fonctionner perso... Qu'a-t-il de si particulier ton appartement ? Ce type de box spécialisées domotique existent déjà en nombre, mais sont à ajouter derrière nos box internet, sont chère et souvent sur des systèmes propriétaires. Pour ma part, je suis depuis longtemps étonné qu'aucun grand opérateur télécom (Orange, Free, ...) n'ait depuis longtemps intégré cela dans sa box.

C'est prévu pour les prochaines box.


Harvey8888
Envoyer message
 
392 points
Posté le 24 novembre 2012 à 16h27

Warrff.

Posté le 24 novembre 2012 à 21h44

Maintenant que l'idée est donnée, reste aux opérateurs à y penser avant que la Poste le mette en route !


totuo2002
Envoyer message
 
2820 points
Posté le 24 novembre 2012 à 23h06
cisfran a écrit
totuo2002 a écrit Pour moi free mobile le fait déjà dans ma maison secondaire grace à ce petit joujou : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/196666/Systme-de-commandede-mesuredalarme-distance-avec-GSM-GX106/SHOP_AREA_17349&promotionareaSearchDetail=005 ainsi je peux en envoyant un sms allumer ma cafetière lol, allumer le chauffage, le chauffe-eau, consulter a distance la température chez moi. C'est pour l'instant mes seules options mais on peut en rajouter. Pas compatible Windows7
ba y'a toujours vmware non ? un xp virtuel suffit et le module ne reste pas branché au pc une fois programmé le pc est débranché.

Posté le 25 novembre 2012 à 13h50

Surement le futur upgrade Freebox v6 pour la domotique



Envoyer message
 
points
Posté le 26 novembre 2012 à 11h02
petrus55 a écrit
que la Poste s occupe plutôt de son  service postal etc...et de la fauche dans les centres de trie 

Ne pas oublier qu'historiquement la Poste c'était aussi les Télécoms ... On assiste a un retour au source pour l'ex-PTT à la recherche de part de marché sur des nouveaux secteurs.

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Free devrait-il proposer ses offres sur le réseau câblé de Numéricable ?