Freezone S'inscrire

Pour Morgan Stanley, « il paraît difficile que les autorités de la concurrence s’attaquent à Free »


Catégorie Brèves , publié le 23 novembre 2012 à 12h21 par Olivier Viaggi
 
Les analystes de Morgan Stanley ont relevé leur opinion sur Free, dans une note publiée à l’issue de la conférence médias et télécoms organisée à Barcelone. L’analyste estime qu’en premier lieu, ’l’environnement réglementaire ne devrait pas se dégrader davantage’ : les analystes de Morgan Stanley ne pensent pas que l’Etat remettra en cause la révolution des prix des mobiles induite par l’arrivée de Free en début d’année, étant donné le nombre de clients acquis par Free. ’Avec une part de marché de 6% seulement et les investissements d’Iliad dans les infrastructures et ses créations d’emplois, il paraît difficile que les autorités de la concurrence s’attaquent à Free’, indique la note.
 
L’analyste estime ensuite que « les concurrents de Free dans la téléphonie mobile semblent manquer de répartie : en effet, Free ne disposant pas d’accord sur le réseau 4G, les concurrents auraient pu contre-attaquer sur ce point. Ce qui n’a pas été le cas » rapporte CercleFinance.com.
 
Enfin, autre bonne nouvelle pour les investisseurs, selon Morgan Stanley « Iliad lui-même a indiqué qu’il avait sous-estimé les synergies de ventes et de coûts de ses nouvelles offres ’quadruple play’’
 
Ces éléments permettent à l’analyste de passer l’objectif de cours de 152 à 165 euros. La réaction ne s’est pas fait attendre puisque le titre Iliad a bondi ce matin en Bourse de plus de 3%. L’action a ainsi explosé son record historique en séance à 133,75€ contre 129,90€ pour le précédent record.
 

COMMENTAIRES DES LECTEURS (65)
Afficher les 60 premiers commentaires...

iroin
Envoyer message
 
424 points
Posté le 23 novembre 2012 à 19h18
olahaye74 a écrit
.

Très éclairant ton commentaire, je t'en remercie. Mais tu réponds sur un tout autre registre que celui de ton message initial (que j'avais fort bien compris...). Dans le message de toi  que je critiquais tu émettais des doutes sur l'utilité des très gros débits, je répondais en substance que cela me paraissait à terme extrêmement utile pour un grand nombre de gens. Quant à savoir ce qu'il convient de faire pour y parvenir et quelles seraient les priorités, ce n'était pas du tout l'objet de mon message.


Rayann
Envoyer message
 
1062 points
Posté le 23 novembre 2012 à 20h25
pioup a écrit
free va finir par rattraper apple et google :)

Mais oui bien sur... mdr

C'est la meilleure de l'année!



Envoyer message
 
points
Posté le 23 novembre 2012 à 20h48
olahaye74 a écrit
T'as toujours pas compris.... Le pb n'est pas la 3G ou 4G. qui fait du 42Mb/s sur une antenne 3G? ou même du 14Mb/s? personne. ben en 4G, cette antenne sera sur le même backbone. ET t'aura beau être connecté 100Mb/s sur ton antenne, tu fera toujours ce que te permet le backbone auquel elle est rattachée.
Ben ça tombe bien, le backbone sera prévu pour. Incroyable, non ?
Tu es incroyablement négatif, beaucoup d'utilisateurs font du 10-11 avec un équipement 14, et on a vu des perfs à 24-25 sur du 42.


Envoyer message
 
points
Posté le 23 novembre 2012 à 23h42

Les marchés c'est bien joli, mais ils donnent leur confiance aussi vite qu'ils la retirent. On est quand même sur des niveaux stratosphériques de valorisation pour le secteur des télécoms.

Imaginez que Iliad vaut maintenant 1/3 de France Télécom, alors que bon c'est quand même pas du tout la même chose en réalité. J'ai peur que les marchés soit un peu déconnecté là.


gone63
Envoyer message
 
894 points
Posté le 23 novembre 2012 à 23h50

Est ce que les constructeurs de mobiles ont prévu de sortir des mobiles compatible avec le H+ 42 mbit/s en utilisant 2 bandes de fréquence différente. Si oui en 2013 ? si quelqu'un a la moindre info la dessus ca m'intéresse.

Ca serait une info intéressante à avoir.

Car NSN permet cela sur son réseau. Evidemment il faut le mettre à jour pour, mais par exemple en ville ca permettrait de faire du H+ 42 avec 5Mhz 2100 associé à 5 Mhz 900.



Envoyer message
 
points
Posté le 24 novembre 2012 à 09h30

Pour l'instant, rien n'est moins sûr. De la même façon qu'il n'y a rien de prévu en MIMO.

Faut pas rêver, la norme prévoit différente "releases", parmi lesquels les constructeurs font leur marché. Vu que la quasi totalité des opérateurs ont plusieurs bandes de fréquences contigues, personne n'est intéressé par ce type de développement. De plus, techniquement, ça doit être très délicat de prévoir un étage radio émettant et recevant à la fois en 900 et en 2100 (bonjour les interférences et la conso batterie !)... et à l'arrivée comme la couche 2100 porte beaucoup moins loin, et vu la faible densité du réseau Free actuellement déployé (8000 relais seulement prévus en 2018 : pas de miracle) les performances seraient de toutes façons médiocres.

Dommage...

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Une Freebox sous Android, vous êtes :