La Poste proposera en 2014 une Box-alarme-éclairage-chauffage

La Poste proposera en 2014 une Box-alarme-éclairage-chauffage

La poste serait en effet entrain de préparer le lancement d’une box qui non seulement permettra l’accès aux offres "triple-play" (internet, téléphone, TV) mais également un bouquet de services sur le thème de "l’habitat connecté". Les services proposés permettront en outre la protection du domicile ( à travers la télésurveillance), la gestion de l’énergie, la domotique ou l’assistance à domicile des personnes agées. Si les options proposées ne sont pas précisées, La poste s’ouvre sur le marché de l’intérieur à travers sa future box.

Pour Remi Karcher, responsable du projet "L’objectif est de créer un bouquet complet et innovant de services à l’habitat connecté, destiné au grand public."

Le projet est mené sous le nom de "Newton" et devrait voir le jour pour le premier semestre 2014. La poste a annoncé hier un appel à partenaires d’ici à la mi-2013 pour développer ces offres. La Poste affirme rechercher "un ou deux partenaires" sur de deux types de contrats : Un acteur industriel dans le monde de la téléphonie, des technologies de l’information pour construire la Box et un fournisseur de services à la demande, tels que les filiales des groupes d’assurances. Leurs offres agrémenteraient le futur bouquet déjà commercialisé par La Poste.

Source : Les échos