4G : Bouygues préparerait ses cadeaux de noël
Catégorie Actu télécoms
, publié le 13 novembre 2012 à 16h43 par Thomas Braun
Un document interne reservé aux employés de Bouygues Télécom aurait « fuité » auprès du site android-pour-les-nuls.fr. Il s’agit d’un document PowerPoint, qui concernerait les offres et promotions de noël et qui ferait apparaître pour la première fois les forfaits 4G de Bouygues Télécom.
L’opérateur n’attend que le feu vert de l’ Arcep pour déployer son réseau pour réaménager sa bande 1800 MHz et transformer son réseau 2G en 4G, propose déjà ses forfaits 4 G Ready sur Lyon. Bouygues compterait ainsi déployer la 4G dans les grandes villes à compter de 2013 en annoncant des débits avoisinant les 115 Mbps.
D’après les documents publiés par le site android pour les nuls, les offres 4G Ready, comprendrait des offres pro mais aussi pour les particuliers :
• Eden Smartphone 5Go et Eden Smartphone Pro
• Internet Nomad 5Go et Intenet Mobile pro (forfait data only pour clé 3g / MiFi).
.jpg)
Vous pourriez également bénéficier des offres 4G dès que vous serez sous couverture réseau avec un Smartphone compatible. Vous n’auriez pas besoin de changer de forfait ou de rajouter une quelconque option.
.jpg)
En dehors vous bénéficieriez du réseau H+.
Bouygues proposerait d’ailleurs 4 appareils compatibles LTE :
• Galaxy S3 4G Full Black
• Galaxy Note 2 LTE
• Nokia Lumia 820
• Huawei E5776 (modem 4g wifi)
Aucun I-Phone 5 ne serait proposé tant qu’aucune bande de fréquences Française n’affiche de compatibilité disponible.
Deux nouveaux forfaits avec des nouveautés et le téléphone subenvionné verraient également le jour :
• Eden Smartphone 2h + 3Go H+ à moins de 40€/mois avec engagement (Eden Smartphone 24/24 5Go : 4G compatible, Appels illimités à l’international
Par la même occasion, le forfait 24/24 1Go deviendrait un 24/24 2Go, y compris pour les actuels titulaires de l’offre.
.jpg)
Enfin, Bouygues Telecom élargirait son offre à l’international avec une option sans engagement destinée aux forfaits Eden et qui comprendrait l’appel illimité à l’étranger sur les fixes et mobiles d’Europe, les Départements d’ Outre-Mer, les Etats-Unis, le Canada et la Chine. Une option à 15 ou 20 €/ mois en fonction du forfait.
.jpg)
Source : androïd pour les nuls
COMMENTAIRES DES LECTEURS (38)
Afficher les 33 premiers commentaires...
Antwan a écrit
Free va débarquer avec des forfaits 4G début d'année prochaine,
Avant de lancer une hypothétique 4G (free n'a pas de licence 4G je rappelle au passage)
Free ferait bien de deployer ses antennes 3G ou de payer un peu plus orange pour pouvoir nous ouvrir les robinets de la 3G
Car dans les grandes villes c'est du n'importe quoi les débits 3 G de free c'est purement inutilisable !!
exp a écrit
Antwan a écrit Free va débarquer avec des forfaits 4G début d'année prochaine, selon leur politique "toujours plus pour le meme prix", ce qui va étouffer leurs offre dans l'oeuf. Hmmm c'est certain, et avec la densité très faible de leur réseau (calculée pour une couverture outdoor en 900MHz), nul doute que la couverture 4G 2600 sera ébouriffante...
Aaaah! Tu confirmes que çà sera génial! ;)
Polo50 a écrit
Avant de lancer une hypothétique 4G (free n'a pas de licence 4G je rappelle au passage)
Si si, ils ont une licence en 2600 MHz, qui réclame une densité de sites très élevée, ce que ne proposera pas le réseau tel qu'il se dessine ou est annoncé officiellement (8000 à 10000 sites à terme).
JgK a écrit
Aaaah! Tu confirmes que çà sera génial! ;)
Moins qu'en Wimax bien sûr
puisque après avoir cassé la baraque en 2600 avec 8000 relais, Free achèvera tout le monde avec sa couverture Wimax, comme tu le sais...
Polo50 a écrit
Antwan a écrit Free va débarquer avec des forfaits 4G début d'année prochaine, Avant de lancer une hypothétique 4G (free n'a pas de licence 4G je rappelle au passage) Free ferait bien de deployer ses antennes 3G ou de payer un peu plus orange pour pouvoir nous ouvrir les robinets de la 3G Car dans les grandes villes c'est du n'importe quoi les débits 3 G de free c'est purement inutilisable !!
FREE A UNE LICENCE 4G !!!!
INSERER UN COMMENTAIRE
Cinq consignes avant de réagir :
- Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
- Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
- Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
- Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique
Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Le Président de l’UFC-Que Choisir « (...)











![[Humour] Les Nous ç Nous retournent la télé, sur NRJ12](IMG/cache-91x70/arton21037-91x70.jpg)
Envoyer message