4G : Bouygues préparerait ses cadeaux de noël

4G : Bouygues préparerait ses cadeaux de noël
Un document interne reservé aux employés de Bouygues Télécom aurait « fuité » auprès du site android-pour-les-nuls.fr. Il s’agit d’un document PowerPoint, qui concernerait les offres et promotions de noël et qui ferait apparaître pour la première fois les forfaits 4G de Bouygues Télécom.
 
L’opérateur n’attend que le feu vert de l’ Arcep pour déployer son réseau pour réaménager sa bande 1800 MHz et transformer son réseau 2G en 4G, propose déjà ses forfaits 4 G Ready sur Lyon. Bouygues compterait ainsi déployer la 4G dans les grandes villes à compter de 2013 en annoncant des débits avoisinant les 115 Mbps. 
 
D’après les documents publiés par le site android pour les nuls, les offres 4G Ready, comprendrait des offres pro mais aussi pour les particuliers :
 
Eden Smartphone 5Go et Eden Smartphone Pro
Internet Nomad 5Go et Intenet Mobile pro (forfait data only pour clé 3g / MiFi).
 
 
 
Vous pourriez également bénéficier des offres 4G dès que vous serez sous couverture réseau avec un Smartphone compatible. Vous n’auriez pas besoin de changer de forfait ou de rajouter une quelconque option.
 
 
 
 
En dehors vous bénéficieriez du réseau H+.
Bouygues proposerait d’ailleurs 4 appareils compatibles LTE :
Galaxy S3 4G Full Black
Galaxy Note 2 LTE
Nokia Lumia 820
Huawei E5776 (modem 4g wifi)
 
Aucun I-Phone 5 ne serait proposé tant qu’aucune bande de fréquences Française n’affiche de compatibilité disponible.
 
Deux nouveaux forfaits avec des nouveautés et le téléphone subenvionné verraient également le jour :
Eden Smartphone 2h + 3Go H+ à moins de 40€/mois avec engagement (Eden Smartphone 24/24 5Go : 4G compatible, Appels illimités à l’international 
 
Par la même occasion, le forfait 24/24 1Go deviendrait un 24/24 2Go, y compris pour les actuels titulaires de l’offre. 
 
 
Enfin, Bouygues Telecom élargirait son offre à l’international avec une option sans engagement destinée aux forfaits Eden et qui comprendrait l’appel illimité à l’étranger sur les fixes et mobiles d’Europe, les Départements d’ Outre-Mer, les Etats-Unis, le Canada et la Chine. Une option à 15 ou 20 €/ mois en fonction du forfait.