Maxime Lombardini : “Dans les télécoms, il faut avoir son propre réseau”

Maxime Lombardini : “Dans les télécoms, il faut avoir son propre réseau”


Hier, Maxime Lombardini était l’invité de BFM Radio, le directeur général d’Iliad, maison mère de l’opérateur internet Free est revenu sur les chiffres de Free mais aussi sur l’impact de la Freebox Révolution sur le marché, l’avenir de Free Mobile et surtout l’importance d’avoir son propre réseau dans le secteur des télécoms.

 

 

D’ici 2015, l’ancien trublion du net a prévu de doubler son chiffre d’affaire. Conforté par une bonne année 2010 et par un très bon début en ce qui concerne sa sixième box, Maxime Lombardini estime que peu d’entreprises dans le secteur des télécommunications peuvent se féliciter d’une forte croissance, d’une bonne rentabilité et d’un grand nombre de projets. Avec un chiffre d’affaire de 4% à 2 milliards d’euros, le bénéfice 2010 a explosé à plus de 74%.

 

 
Le directeur général d’Iliad est également revenu sur le nombre grandissant de taxes subies par les opérateurs mais aussi sur le récent accord d’itinérance : « Dès lors qu’il y a un concurrent, il vaut mieux faire du business avec lui ».
Quant à l’objectif de couverture pour le lancement de Free Mobile au 12 janvier 2012, le timing sera respecté : « la réalité, c’est un projet qui avance et on tiendra nos promesses… » a expliqué Maxime Lombardini.

 
Pour finir, le directeur général a exposé la recette qui a fait et fera surement le succès de Free : « Notre vision des choses, c’est que dans les télécoms, il faut avoir notre réseau. C’est probablement pour cela que l’on est l’un des seul opérateur alternatif a avoir survécu dans la durée ».
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox