Présentation des forfaits de Free Mobile

Présentation des forfaits de Free Mobile

<>
Sur ces deux segments, Free Mobile estime pouvoir se distinguer des offres actuelles, avec des offres de voix plus attractives mais aussi avec des services de données mobiles inclus dans toutes ses offres.

Par ailleurs, Free Mobile s’engage à proposer sur le marché de détail, pour tous les tarifs soumis à régulation, des prix systématiquement inférieurs à la législation en vigueur ou à proposer à un prix égal plus de services.

Carte prépayée

L’offre prépayée conviendra aux utilisateurs cherchant à réduire leur facture téléphonique. Elle permettra également d’accéder occasionnellement à de nouveaux services de données mobiles.

Forfaits entrée et milieu de gamme

Le forfait entrée et milieu de gamme de Free Mobile couvre les usages moyens de voix et SMS et devrait faciliter le développement des usages de services de données. Il convient notamment de souligner que Free Mobile s’engage à commercialiser au lancement, une offre permettant pour un montant inférieur à 20 euros par mois de bénéficier de plus de trois heures d’appel vers les fixes et les mobiles en métropole.

Forfait illimité

L’offre d’abondance comporte un accès illimité à internet. Elle présente certaines limitations classiques des offres de données, comme la réduction du débit offert au client s’il dépasse un certain volume de téléchargement. Cependant, au vu des caractéristiques présentées, elle devrait favoriser l’essor des services de données mobiles comme de voix.

Offre clé 3G

L’offre de clé 3G présente les limites classiques des offres de clés 3G mais est sensiblement plus généreuse que les offres existantes.

Chacune des offres sera proposée sans engagement pour les abonnés qui souhaitent une carte SIM seule. Pour les abonnés post-payés qui souhaitent s’équiper d’un nouveau terminal, Free Mobile propose des terminaux avec la possibilité pour l’abonné d’étaler le paiement d’une partie du prix du terminal sur plusieurs mois.