Numérotation Canalsat: Le CSA vient de trancher en faveur de NRJ 12

Numérotation Canalsat: Le CSA vient de trancher en faveur de NRJ 12

Le CSA vient de donner raison à NRJ 12 dans le différend qui l’oppose à Canalsat en décidant la reprise de NRJ 12 sur le numéro 12 du bouquet.

Cette décision ouvre la voie à la reprise de NRJ 12 sur tous les bouquets du satellite, du câble et de l’ADSL, sur le numéro logique que lui a attribué le CSA – le 12 – sans distinction entre les chaînes historiques et les nouveaux entrants.

Avec cette décision, ce sont près de 5 millions de foyers abonnés à CanalSat qui n’auront plus à rechercher NRJ 12 parmi les chaînes de la TNT disséminées sur le plan de services, et bientôt près de 1 million de foyers abonnés à Numéricable qui sauront également où trouver NRJ 12

Ce règlement de différend parachève le chantier ouvert en 2005 avec le lancement de la TNT, qui restait déséquilibré tant que les nouvelles chaînes de la TNT ne pouvaient pas être reçues dans les mêmes conditions de numérotation que les chaînes historiques par près de 10 millions de foyers.

« En rendant une décision historique et courageuse, le CSA a ainsi pris en compte l’intérêt général et donc celui du téléspectateur » a déclaré Jean-Paul Baudecroux, Président fondateur de NRJ Group, éditeur de NRJ 12.