Orange teste le wifi dans les autocars

Veolia Transport et Orange Business Services lancent le pilote d’un portail Wifi inédit en France sur trois autocars de la flotte de la ligne express reliant Mantes-La-Jolie à La Défense. Désormais, les voyageurs disposant d’un terminal mobile (ordinateur portable, téléphone/smartphone) équipé en Wifi pourront avoir accès à un portail d’information et de divertissement tout au long de leur trajet. 

Cela concernera les 1,8 millions de voyageurs de la ligne A14 Express qui pourront désormais surfer pendant les 45 à 60 minutes de leur trajet pour consulter des informations transport, des informations locales au sujet des lieux couverts par la ligne, ou encore se divertir.

Déjà taclé lors de la sortie de sa campagne de pub « Il y a Internet et Internet avec Orange », l’opérateur historique montre encore une fois qu’il fait peu de cas de la neutralité du net puisque seuls quelques services web seront disponibles et non la totalité d’Internet. Cependant, comme l’avait demandé l’UFC-Que Choisir, Orange ne parle pas d’accès à Internet mais uniquement d’accès à un portail de services.

Il sera cependant possible de voir des films à la demande, de jouer avec les autres voyageurs à des jeux en réseau ou encore échanger des messages avec ces derniers.

Une initiative intéressante donc, mais qui reste très limité quant aux contenus