Numéricable lance un forfait triplay à 19,90€, mais…

Après les forfaits dual play ou encore l’offre MTVBox, Numéricable a annoncé à l’AFP la mise un place d’un nouveau forfait triplay à 19,90€ par mois. Ce tarif vient bousculer le marché puisque le prix du triplay avait été fixé par Free en 2002 et il était devenu le prix de référence sur lequel tous les opérateurs s’étaient alignés.

Pour ce tarif, les clients auront accès "à l’ensemble des chaînes de la TNT-HD, à l’internet 30 ou 100 mégabits selon les zones, et au téléphone illimité et gratuit vers 53 destinations » a expliqué un porte-parole de Numéricable à l’AFP.

"Numericable est le seul opérateur avec France Télécom à disposer de son propre réseau, et donc à ne pas devoir s’acquitter d’un droit de passage de 10 euros par abonné auprès de l’opérateur historique. C’est ce qui permet de rendre les choses plus compétitives", a expliqué le porte-parole.

Mais malheureusement il y a un « mais ». Il ne s’agit pas en fait d’une véritable offre triplay, mais d’une simple offre dual-play. Les abonnés à ce forfait n’ayant en effet pas de décodeur numérique (et tous les services qui y sont liés comme le magnétoscope, la VOD, etc.) et utilisant uniquement les chaines du service antenne de Numéricable, dont ils disposent déjà dans leur appartement, en branchant leur téléviseur ou leur décodeur TNT directement sur la prise câble. Cela est liée au fait que Numéricable ait décidé "d’investir 15 millions d’euros dans le réseau pour déployer la TNT en clair, c’est-à-dire qu’elle soit accessible, soit avec un téléviseur équipé d’un tuner TNT, soit avec un adaptateur TNT du commerce, ce qui n’était pas le cas auparavant". Les chaînes disponibles ne sont autres que celles reçues par une simple antenne râteau et un décodeur TNT.