Attaque Phishing contre les Freenautes

Attaque Phishing contre les Freenautes

Une attaque Phishing – hameçonnage ou filoutage – cible actuellement les Freenautes. Le pirate a dissimulé une page frauduleuse sur un serveur corrompu (http://indu-b.com), afin de dérober les informations confidentielles des abonnés.

Nous avons bien entendu alerté le FAI. L’adresse IP du site malveillant devrait être inaccessible sur le réseau après l’action de Free. Pour vous protéger, veuillez supprimer l’email frauduleux (que vous avez reçu ou que vous allez recevoir) et ne pas répondre aux demandes d’informations personnelles par courrier électronique.

Le pourriel du pirate : "Cher membre Free adsl, Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l’honeur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un systeme de sécurité total. Pour en savois plus et souscrire a ce programme, Veuillez cliquer sur le lien. Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons une agréable utilisation de votre Freebox, Raphael FaURE Service Free adsl Internet".