France 3 sur le point de se faire piquer « Plus belle la vie » ?

France 3 sur le point de se faire piquer « Plus belle la vie » ?

Que l’on apprécie ou non, « Plus belle la vie » est un incroyable succès avec 5 millions de fidèles qui suivent la série chaque soir. Cette audience génère 17% des recettes publicitaire de France 3 ! De quoi attiser les convoitises.

Mais les choses semblent tourner mal pour France 3, selon une information du Nouvel Observateur. Le producteur, Telfrance, aurait demandé une augmentation du prix à la chaine publique de 50% à 60% à partir de la date de renouvellement du contrat en 2010. Une hausse inhabituelle (elle est en générale de 2%) qui n’aurait qu’une seule raison : Obtenir un refus de la part de France Télévisions. En effet le groupe possède un droit de premier et de dernier refus. Le producteur de la série doit donc obtenir un refus s’il veut pouvoir vendre la série à une autre chaîne. Cette hausse signifierait donc que le producteur de la série aurait eu des proposition d’autres chaînes.

Alors, prochainement Plus belle la vie sur M6 ou TF1 ? Certes cela ne changerait pas grand-chose pour les téléspectateurs mais ce serait plus que dommageable pour France télévisions qui se ferait piller une de ses pépites alors qu’il s’est beaucoup investi dans ce projet