Pour la première fois, France 2 va proposer un programme en audiodescription

Pour la première fois, France 2 va proposer un programme en audiodescription

Pour la première fois, mardi 1er septembre à 20h35, France 2 va audio décrire l’un de ses programmes permettant ainsi aux 60 000 personnes aveugles et aux 2 millions de personnes malvoyantes de pouvoir suivre l’aventure de Gilbert Montagné au côté de Frédéric Lopez lors d’un Rendez-vous en terre inconnue.

Il suffira à ces téléspectateurs de disposer d’un accès à la TNT ou bien à l’offre satellite Fransat. Et ceux-ci pourront, grâce à une voie OFF ajoutée au son du programme, admirer les paysages de la montagne Zanskar et vivre avec émotion la rencontre entre Gilbert Montagné et ces habitants de l’extrême nord de l’Inde.

Les téléspectateurs malvoyants ou non voyants devront demander à une tierce personne de les aider, sur la chaîne France 2 en définition standard, à sélectionner à travers le menu de leur téléviseur ou de leur adaptateur TNT, le canal son en langue allemande choisi pour l’audiodescription en français. Il n’est cependant pas précisé si ce canal audio sera disponible sur les chaînes reçues par ADSL.