Baisse de débit : le problème enfin résolu !

Baisse de débit : le problème enfin résolu !

Depuis quelques jours/semaines, certains d’entre vous avaient constaté une baisse de leur débit. Suite aux nombreuses réactions de freenautes, Free n’a pas tardé à réagir et après avoir identifié le problème a enfin trouvé une solution.

 

Selon Free, les freenautes impactés avaient en réalité une ligne très bruitée. Une modification des paramètres pour rétablir et donc augmenter le débit a ainsi été entreprise. La mise à jour devrait être terminée au cours de la nuit pour tous les freenautes concernés et ceux-ci devraient donc récupérer leur débit initial.

 

Julien, un des freenautes impactés (et dont la ligne a été "testée" jeudi par les équipes techniques de Free), nous a immédiatement fait part de la résolution de son problème « A 23h45 ma Freebox a rebooté toute seule. Maintenant je synchronise à 8Mbits (contre 4Mbits depuis le début de l’incident) »

Nous remercions donc les lecteurs d’Univers Freebox qui ont permis d’effectuer des tests sur leurs lignes et bien évidement les équipes techniques de Free qui ont travaillé d’arrache pied pour résoudre ce problème.