[Film] John Rambo

[Film] John Rambo

Lance Armstrong a fait son retour dans le cyclisme après trois saisons d’absence avec une forme sortie d’on ne sait où, Michael Schumacher va faire son retour(passager ?) dans la Formule 1 après trois saisons d’absence également, et même Jacques Villeneuve fera son retour la saison prochaine !

 

Qui sera le prochain ?

 

Eh bien en attendant un retour d’Eddie Merckx dans le cyclisme ou de Diego Maradona dans le foot(soyons fous), c’est John Rambo qui va revenir pour tout casser sur Canal Plus.

On retrouve donc un John Rambo qui s’est tout de même pris un sacré coup de vieux. Maintenant il habite la Thaïlande, la recette est la même, c’est du Rambo, film qui se regarde plus pour les scènes d’actions et les répliques cultes que pour le scénario.

Donc le scénario est effectivement limite, mais on retrouve ce qui a fait le succès de la saga : l’action et les répliques.

On regardera surtout le film empreint d’une certaine nostalgie, empreint d’un désir de retrouver une autre époque dans le modernisme, même si ce désir ne sera pas réellement comblé. Le long métrage reste un bon divertissement.

 

Souvenons-nous d’une des répliques les plus cultes de la saga(voire du cinéma américain) extraite de Rambo 3 :

 

 

Samedi 7 Août à 20H45 sur Canal Plus.