3G : Free pourrait proposer un forfait pour les petits consommateurs de mobile

3G : Free pourrait proposer un forfait pour les petits consommateurs de mobile

Si le prochain opérateur 3G n’est pas encore connu (l’appel d’offre devrait être lancé à la fin du mois), Free a déjà annoncé la couleur s’il était l’heureux élu. Il proposera une offre « tout compris » (communications, internet et SMS illimités) à tarif unique (environ 30€ par mois). Il essayera ainsi de reproduire dans le mobile ce qui a fait son succès dans l’ADSL.

Mais selon Christian Estrosi, ministre de l’Industrie et en charge du dossier de la 4ème licence 3G, les candidats devraient être également jugés sur les offres qu’ils comptent lancer à destination des petits consommateurs. "Le dossier progresse bien. Il se traduira par une baisse de prix pour les consommateurs, particulièrement les plus modestes, qui n’utilisent leur ligne que quelques dizaines de minutes par mois" a-t-il indiqué dans une interview accordée aux Echos.

Une affirmation du ministre plutôt incompatible avec le forfait illimité de Free, qui s’adresse plutôt aux gros consommateurs. Si la sélection du futur opérateur devait se faire en partie sur les forfaits à destination des petits consommateurs, Free n’aurait d’autre choix que de proposer un second forfait. Toutes les pistes restent donc ouvertes : forfait à la minute sans abonnement, forfaits de 30mn, 1h ou 2h, cartes prépayées …