L’hommage à Michael Jackson submerge la TNT

L’hommage à Michael Jackson submerge la TNT

 

Dès lors, l’hommage qui lui est rendu sera très médiatisé, puisque rapportant beaucoup d’argent.

 

Ainsi, TF1 prendra part à cet événement dès 18H50 avec Nikos Aliagas à la présentation, France 2 diffusera les mêmes images en même temps(comme pour le 14 Juillet, entre autres) mais avec un Nikos Aliagas plus femme, puisque ce sera Elise Lucet qui commentera. A 19H50, le JT de 20H00 obligeant à rendre l’antenne, la cérémonie se poursuivra sur France 4, la deuxième chaîne reprenant ses programmes normaux.

M6 commencera, comme TF1, à diffuser dès 18H50 la cérémonie. A partir de 20H30, la sixième chaîne reprendra son cours normal et la suite de la cérémonie sera diffusée sur W9. Pour I Télé ce sera dès 18H00, NRJ 12 à 19H00(mais la douzième chaîne diffusera ensuite le concert donné par Michael Jackson au Madison Square Garden en 2001).

Et on continue avec BFM TV qui commencera dès 17H00.

 

L’organisation de l’événement ?

Personne sur Terre ne semble réellement savoir quelle sera la composition de cet hommage.

Une chose est sûre, on ne risque pas de la manquer !

 

Pendant ce temps là, autre part, il y a des guerres et des milliers de morts, mais qui ne sont pas connus. Plus l’actualité concerne un sujet morbide et une personne connue, plus on en parle. On notera par exemple, qu’un avion de Yemenia Airways qui fait 152 morts, c’est moins grave, puisque personne n’était connu et que Michael Jackson, lui, rapporte plus d’argent mort que vivant.

 

On a déjà eu le droit à des dizaines voire centaines de rediffusions de clips, documentaires, films, concerts et des images du transport de sa dépouille. Et vu le fanatisme des médias et de certains à l’encontre du personnage, cela va durer encore quelque temps.

Au fait, la guerre est en pause, la faim dans le monde résolue et les Droits de l’Homme respectés partout pendant ce temps là ?