Une version améliorée de FreeAngel protège les abonnés Alice

Une version améliorée de FreeAngel protège les abonnés Alice

 

Il s’agit en fait d’une version améliorée du logiciel Free Angel, n°1 des logiciels gratuits de contrôle parental (et second sur le marché des logiciels de contrôle parental). Une fois installé, le logiciel s’active automatiquement. Il suffit de créer des "profils enfants" pour les protéger efficacement sur la toile. FreeAngel a démontré son efficacité en terme de filtrage lors de tests effectués par E-enfance et Action Innocence.

 

La version améliorée de Freeangel propose aux Aliciens, une nouvelle gestion du compte administrateur, une nouvelle interface, l’activation de Freeangel malgré qu’un navigateur ou msn soient ouverts, le blocage des paramètres de filtrage sur le navigateur et l’ajout d’un module pour la modification du mot de passe administrateur.

 

D’après C-Alice, l’ancienne version du contrôle parental utilisé par les Aliciens n’est plus téléchargeable, mais reste cependant active sur les PC installés. Les abonnés pourront installer le nouveau logiciel de contrôle parental lorsqu’ils le souhaiteront.

 

Iliad (Free) tente ainsi de rapprocher l’offre Freebox et AliceBox.

 

Pour voir le guide Alice Sécurité Enfants (.pdf)