Rions un peu avec le phishing contre les freenautes

Rions un peu avec le phishing contre les freenautes

Le phishing (ou hameçonnage en français) consiste à récupérer vos données (bancaires ou autres) au travers d’un faux site qui reproduit l’original à l’identique, ou presque. Les freenautes en reçoivent régulièrement dans leurs boites mail, et il ne faut bien sur jamais y prêter attention (Free ne vous demandera jamais par mail de vous identifier sur votre compte pour telle ou telle raison).

Habituellement plutôt bien faits, si l’on excepte les fautes d’orthographe, les mails envoyés pour attirer les freenautes sur ce faux site prétextent d’un problème de sécurité ou encore de la mise à jour de vos coordonnées bancaires.

Le dernier en date, reçu depuis quelques jours par les internautes, est par contre totalement à coté de la plaque. Il confond Free avec un système de paiement type paypal :

 

<>

Le fin du fin étant l’adresse du siège de Free indiqué en bas du mail. La précision "Free (Europe)" laissant supposer que l’entreprise est internationale alors qu’elle n’est présente qu’en France. Mais surtout, le siège social se situerait au Luxembourg alors qu’il est est bien en France, à Paris dans le 8ème arrondissement :

Important

Copyright 1999-2009 Free. Tous droits reserves.
Free (Europe) S.Ю r.l. Cie, S.C.A.
Societe en Commandite par Actions
SiХge social : 5eme etage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email Free n PP1262