Spécial Chat Free: La téléphonie et la 3G

Spécial Chat Free: La téléphonie et la 3G

Suite de la retranscription du chat organisé par la communauté Freenaute avec Xavier Niel. Les thématiques abordées dans cette partie sont la téléphonie et la 3G

Quand l’offre Free, concernant la Freephonie/VOIP, permettra-t-elle à nouveau les appels vers l’étranger ?

Xavier Niel : Pas prévu globalement, désolé problème de piratage, possible que l’on réouvre certaines destinations néanmoins,

Quand aura-t-on la téléphonie illimitée vers le Maghreb ? / A quand un forfait d’appel pour l’Afrique comme chez Alice (forfait monde) ?

Quand le prix que nous payons à l’opérateur destinataire de l’appel baissera, malheureusement, pourquoi pas un forfait si cela vous intéresse, trouvez vous ceux d’Alice "ok" ?

Des appels vers les mobiles inclus dans le forfait sont-ils prévus ?

Le prix que nous reversons aux opérateurs mobiles Français pour terminer un appel sur leur réseau est un scandale !

Il est 15x moins de produire un appel vers un mobile US que vers un mobile Français !
C’est environ 15x plus cher d’appeler un mobile au coin de la rue qu’un fixe à l’autre bout de la France. Il faut une baisse rapide de ces tarifs, pour que nous puissions intégrer ces appels dans l’offre !

Free n’a t-il pas commis une erreur en ne "s’offrant" pas la 4ème licence en 2007 quand on voit les difficultés rencontrés en ce moment pour l’obtenir ? / N’avez-vous pas peur que les trois opérateurs et l’autorité de régulation "nouvellement renouvelée" tentent de jouer la montre et fassent échouer son attribution ?

Je pense que le pouvoir règlementaire et que le pouvoir politique sont pro-concurrence, et qu’ils font tout pour favoriser l’émergence d’une vraie compétition sur un marché qui n’en a pas : comparez le prix de l’Iphone chez Orange et chez SFR ! Seul Bouygues semble tenter de faire bouger les choses. Allez voir le prix de l’Iphone chez Orange Autriche pour 19,5 Euros par mois vous avez un Iphone, 1000 minutes de téléphone, 1000 sms, 3 Go de data, …/… de qui se moque-t-on ? De nous, de vous

Si Free a une licence 3g est ce qu’il y’aura une offre web/sms/voix vraiment illimitée ?

Oui, bien sur, comment imaginer autre chose ?

Sans licence 3G, quelle solution ? Le WiMAX ? Une licence de MVNO ? Autre ? / La société Free pourrait elle survivre sans cette licence et sans partenariat ?

Free vivra très bien sans mobile, c’est notre pouvoir d’achat qui s’en ressentira ! Avec une "licence" MVNO, comment reproduisez vous l’offre d’Orange en Autriche ? Impossible…. La France est le pays le plus cher de la CEE pour le mobile.
Le Wimax, on continue de tester, mais ce sont des fréquences hautes (problème de déploiement) et sans équipement en volume pour le moment

Envisagez-vous de lancer une offre particulière pour ceux qui sont déjà abonnés à vos services Freebox lors du lancement de l’offre Mobile ?

Un peu tôt ; il conviendrait déjà que soit lancé un appel d’offre, que nous soyons éventuellement sélectionné…

N’avez-vous pas l’impression que de déclarer vouloir une licence 3G dans le but de casser les prix dessert l’obtention de celle-ci alors qu’un profil bas aurait facilité les choses ?

Parce que vous pensez que la France a besoin d’un 4ième opérateur alibi ? 🙂

Je ne le pense pas, l’ensemble de nos décideurs ont conscience du problème et de la charge indue supportée par chaque foyer….