Spécial Chat Free : Le dégroupage des DOM, FreeWifi, etc….

Spécial Chat Free : Le dégroupage des DOM, FreeWifi, etc….

Univers Freebox et les communautés Freenautes organisaient mardi un chat exceptionnel avec Xavier Niel, le fondateur et actuel vice-président de Free. Pour ceux qui n’auraient pu suivre ce chat, nous vous proposons une retranscription classée par thème. Dans cette première partie, seront abordées les questions autour du dégroupage et de FreeWifi :

Free envisage-t-il de dégrouper la Corse, les DOM TOM ou encore de se développer à l’étranger ?

La corse nous y travaillons, mais je ne sais pas cela semble très difficile Pourtant je trouve qu’il y aurait un vrai plus à y être au plus vite…mais on nous fait beaucoup de misère.
Sur les DOMs oui, dès que les discussions en cours aboutiront à quelquechose d’acceptable, mais c’est une décision politique. Nous souhaitons apporter le service Free dégroupé au tarif métropole à la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe, je pense que à 29,99 cela serait un vraiment changement pour nos compatriotes par rapport à ce qu’ils ont actuellement. Mais on travaille.

Pourquoi ne pas essayer de pénétrer le monde pro (professionnel) où Orange domine totalement ?

Pour le moment nous travaillons beaucoup sur le mobile, même si des fonctionnalités du type de celles demandées par les pros vont arriver sur la Freebox…

Est ce que Free va rattraper son retard sur le dégroupage par rapport à SFR (en terme de nombre de NRAs dégroupé) ?

Selon Degroupnews, Free à une couverture supérieure de 20% sup à celle de SFR pour la télévision dégroupée, qui est le grand intérêt du dégroupage, de quoi parlez-vous ? 😉
Notre nombre de NRA dégroupé va continuer à exploser

Y a-t-il des évolutions sur le bug ECI de certains DSLAMs France Telecom ?

Nous envisageons un changement de box pour les abonnés impactés, on peut essayer de créer un groupe fermé pour en discuter et solder définitivement ce problème ?

A quand une gamme étendue d’accessoires IP, tirant profit des technos actuelles, packagée Free ?

Nous ne vendons des produits en direct que lorsque le "marché" abuse, par exemple sur le CPL, par contre nous sommes ravi de toutes les initiatives…

Pourquoi free fait payer la migration en ADSL2+ alors que ça ne coute plus rien depuis le 15 septembre 2008 ?

Je ne sais pas vous répondre, rediscutons en au travers d’une association, (je pense que vous parlez non dégroupé)

Free proposera-t-il un tarif à 15 euros (minimum de la concurrence) pour un simple accès internet ADSL (sans TV ni SIP) et sans frais de résiliation (pour faciliter la concurrence) ?

Non, nous ne savons faire qu’une offre, c’est une particularité de Free mais sur l’offre à 15 Euros, vu "ailleurs", C’est 15 Euros + 5 Euros (présélection absente) + 3 Euros (modem) + 16 Euros (abonnement FT) = 39 Euros. C’est plutôt une offre "spécial pigeon" ;-). Free se refuse à faire cela…

Pensez-vous activer Free Wifi pour les non-dégroupés ? Si non pourquoi ?

Oui, à la rentrée,

Est-il prévu un partenariat avec FON, pour permettre aux abonnés Free (ayant activé FreeWifi) d’accéder aux points FON (qui sont disponibles pas uniquement en France métropolitaine) et vice-versa ?

Non, mais nous travaillons à quelque chose d’alternatif, et plutôt mieux…

A quand un déploiement dans les gares ou dans les rues via des hotspots dédiés comme pour Neuf Wifi ?

La réponse est dans la réponse précédente 😉

Avez-vous prévu une carte des hot spots Free Wifi ?

Pas à ce jour, car cela pourrait poser des problèmes de respect de la vie privée, mais on essaye quelques modifs et si c’est bon, oui !

 

La suite : Spécial Chat Free : les nouveautés sur Freebox TV, les Télésites….