Spécial Chat Free : Alice, les migrations, Reciprok,…

Spécial Chat Free : Alice, les migrations, Reciprok,…

Univers Freebox et les communautés Freenautes organisaient mardi ce chat exceptionnel avec Xavier Niel, le fondateur et actuel vice-président de Free. Pour ceux qui n’auraient pu suivre ce chat, nous vous proposons une retranscription classée par thème. Le début de chat a été consacré à Alice, les migrations, le service Reciprok, etc… :

Qu’avez-vous à dire aux abonnés Alice se plaignant de la perte de certains de leurs privilèges (bonus Reciprok) ou d’une qualité de service en berne (inscriptions mettant 2 mois, pannes diverses…) sans contrepartie apparente ?

 

Xavier Niel : Les bonus Reciprok vont revenir avec de nouveaux cadeaux en juillet. Il y a eu des problèmes de délai en début d’année lors de la mise en place des premiers abonnés Alice sur le réseau Iliad, mais à ce jour (à ma connaissance) plus de problèmes.

 

Les migrations en cours sur le SI Free : Quelle en sera la date de fin, quand les anciens Aliciens pourront -ils retrouver tous leurs services fonctionnels via leur gestion de compte (y compris une connexion de secours opérationnelle comme tous les autres abonnés Free/Alice) ?

 

Tous les aliciens ont leur console a l’exception de quelques abonnés. Préselection qui recoivent les factures papiers. La connexion de secours a toujours fonctionné, il y a probablement un problème d’information, on doit pouvoir vous informer.

 

Quand, et sous quelles conditions, les anciens Aliciens pourront-ils bénéficier des mêmes avantages (équipement, dégroupage, téléphonie…) que les nouveaux ?

 

Cela dépend de leur date de migration réseau, mais cela devrait être mis en ligne prochainement. En effet il va y avoir une mutualisation des dslam site par site, et c’est seulement à ce momeent là que les Aliciens pourront upgrader leur équipement.

 

Allez vous améliorer la communication officielle envers les communautés et clients Alice ?

 

Des échanges ont déja eu lieu avec les nouvelles personnes qui s’en occupe (Isabelle et Olivier) mais surement à améliorer.

 

Avez-vous prévu de fusionner les offres Free chez Alice ?

 

Non, mais une convergence de l’offre Alice vers celle de Free : oui ! (CF le Wifi, ou les destinations internationnales incluses) .

 

Voir les questions concernant Free et les Freenautes