Il reste aux professionnels du cinéma 1 mois pour trouver un accord sur la chronologie des medias et en particulier sur le délai de diffusion des films en VOD et en DVD. Sans quoi ces délais seront imposés par la loi.
Une première réunion a ainsi été organisée vendredi par le Centre National de la Cinématographie (CNC). Ce dernier a avancé les premières propositions :
Sortie des films en VOD (paiement à l’acte) et en DVD : Les films pourraient être disponibles 4 mois après leur sortie en salle (contre 6 mois actuellement pour les DVD et 7,5 pour la VOD). A noter que ce délai pourrait être ramené à 3 mois pour les films n’ayant pas rencontré un gros succès en salle (moins de 200 entrées durant la 4ème semaine d’exploitation)
Diffusion en TV payante : Les délais seraient ramenés de 12 à 10 mois
Diffusion sur les TV gratuites coproductrice : Les délais passeraient de 24 à 22 mois
VOD par abonnement (type Free Home Vidéo) : Le délai, actuellement de 36 mois, resterait inchangé
Enfin la VOD gratuite, interdite jusqu’à présent, serait autorisée, à titre exceptionnelle, mais dans un délai supérieur à 48 mois.
Source : La Tribune
Depuis plusieurs années, les internautes sont habitués à voir apparaître des fenêtres demandant leur accord…
Les abonnés italiens d'Iliad devront encore patienter avant de pouvoir utiliser une Apple Watch en…
Le retrait de TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV des offres Canal+ ne se…
Après un audit des systèmes d'information utilisés par Orange pour donner accès à ses infrastructures…
Les fans des séries cultes des années 1990 et 2000 ont désormais une nouvelle chaîne…
L'opérateur historique français se rapproche d'un accord pour ouvrir le capital de ses data centers…