Beezik annonce la première offre légale et gratuite de téléchargement de musique

Beezik annonce la première offre légale et gratuite de téléchargement de musique

Alors que la loi Hadopi vient juste d’être votée, Beezik innove et annonce le lancement début juin, avec plus de 2 millions de titres disponibles, de la première offre large, gratuite et légale de téléchargement de musique, qui rémunère l’internaute pour chaque titre téléchargé.

Beezik a développé le premier site de téléchargement à la fois gratuit et légal, qui rémunère l’artiste et le consommateur. Beezik est donc le premier site de téléchargement à tenir compte des enjeux de la création musicale et des nouvelles exigences du consommateur : la culture de la gratuité et la faiblesse du pouvoir d’achat, particulièrement des cibles jeunes.

 

Concrètement l’internaute choisit le morceau souhaité parmi plus de 2 millions de titres mis à disposition par les plus grands labels musicaux (dont l’intégralité des catalogues d’Universal Music et EMI Music) couvrant tous les styles de musique et les artistes « vedettes » du moment. Et contrairement au streaming, le titre peut être transféré sur un lecteur MP3 pour être écouté n’importe où et n’importe quand.

 

Le titre est téléchargé en haute qualité, c’est-à-dire identique à celle d’un CD, sans virus, et obtenu avec la pochette de l’Album comme sur toutes les plateformes légales payantes, alors que le titre est obtenu gratuitement.

 

 

Pendant le temps du téléchargement, soit environ 10 à 15 secondes, l’internaute visionne une publicité vidéo qu’il choisit lui-même parmi plusieurs propositions : cette publicité finance la gratuité de l’offre pour le consommateur. Pour chaque téléchargement, l’internaute est rémunéré 0,30€ sous forme de points convertibles en bons d’achat auprès des partenaires de Beezik : les principaux sites de ecommerce français par l’intermédiaire des plus grandes plateformes d’affiliation.