Freezone S'inscrire

La loi Hadopi définitivement adoptée

Après l’adoption du projet de loi « Création et Internet » hier à une courte majorité à l’Assemblée National, le passage de la loi n’a été qu’une formalité au Sénat. La Haute Assemblée a donc ratifié le texte à une très large majorité : 189 voix pour et 14 voix contre.
Le PS n’a pas participé au vote alors qu’il avait voté quasi unanimement contre hier à l’Assemblée Nationale.
Les Verts, une socialiste (Samia Ghali), les centristes Nicolas About et Jacqueline Gourault, ainsi que Jean Luc Mélenchon et Jean Louis Masson ont voté contre.
L’AFP rapporte que la ministre de la Culture Christine Albanel, visiblement soulagée, a félicité le Sénat pour "esprit ouvert et non partisan". "Internet n’est pas une zone de non-droit, nous voulons une régulation raisonnable".

Reste un petit espoir que la loi soit retoquée si elle ne passe pas les obstacles du Conseil Constitutionnel et du Parlement Européen, sans quoi l’Internet français et les ordinateurs seront bientôt sous surveillance permanente.
 
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (59)
Afficher les 54 premiers commentaires...
Posté le 14 mai 2009 à 14h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
te toutes ces supers manif.............elles ont servi a quoi ?
Posté le 14 mai 2009 à 14h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
A copier et afficher où vous voulez PAS DE COUPURE INTERNET DANS NOTRE QUARTIER Respectez vos voisins, ne piratez pas leur accès wifi, il y a d'autres moyens plus civiques : - Rencontrez-vous, échangez vos films sur clefs USB - Utilisez des VPN et réseau chiffrés (ex : ivacy.com) - N'hésitez pas à questionner subtilement vos voisins, ils sont dans le même bateau que vous
Posté le 14 mai 2009 à 17h33 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
mraz (23:13:54) : Le futur internet français: le Sarkonet: [http://www.youtube.com/watch?v=7tBrTlRfdo8->http://www.youtube.com/watch?v=7tBrTlRfdo8] Un hors sujet mais si révélateur de la personnalité(?) de N.S. [http://www.dailymotion.com/video/k1wBOsZDwDgQbiJYjm->http://www.dailymotion.com/video/k1wBOsZDwDgQbiJYjm] (regarder aussi l'expression du gars immediatement àdroite de N.S, en entendant ses propos.)
Posté le 27 mai 2009 à 21h43 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
cette loi n'interdira-t-elle pas d'aller télécharger de la musique étrangère sur des sites étrangers ? après tout ce sera peut être l'occasion de découvrir autre chose , et d'apprendre d'autres langues... http://mp3.sogou.com/ ;-)
Posté le 27 août 2009 à 15h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

non adopie n'est pas passée... la suite en septembre pour adopie 2

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide