Free: 2e opérateur ADSL à obtenir la certification NF Service

Free: 2e opérateur ADSL à obtenir la certification NF Service

Presque un an après l’opérateur Alice (sous Télecom Italia à ce moment là), Free a également obtenu la charte de qualité AFNOR ce mois-ci.

 

NF est une marque collective de certification. Elle garantit la qualité et la sécurité des produits et services certifiés. La marque NF garantit non seulement la conformité aux normes en vigueur, mais aussi à des critères de qualité supplémentaires correspondant aux besoins des consommateurs.

 

Connue plus précisément sur le nom de certification NF 345, la certification de service « centre de relation client » correspond à une obligation de résultat. Pour l’obtenir, les centres de contacts s’engagent à se conformer à sa grille d’évaluation quant à l’organisation interne du travail. Outre la mise en œuvre initiale de la norme, les entreprises sont ainsi auditées tous les ans par des experts de l’AFNOR.

 

Free deviens donc le 2e Fournisseur d’Accès à Internet à obtenir cette norme AFNOR. Iliad se renforce ainsi dans la qualité de service puisque les deux opérateurs du groupe Free et Alice sont en possession de cette certification.

 

Document NF (page n.12)