Etat des lieux : migration du parc de Freebox en V5/HD

Etat des lieux : migration du parc de Freebox en V5/HD

Le mois dernier, la Freebox HD a fêté ses 3 ans. Une date particulière puisqu’il faut 3 ans d’ancienneté chez Free pour bénéficier de la migration gratuite vers la dernière génération de Freebox. Si la majorité des freenautes dispose d’une Freebox V5/HD, certains sont encore en Freebox V3 ou V4. Tous ceux qui n’ont pas vu leur ancienneté remise à zéro durant ces 3 ans, peuvent dés maintenant demander la migration, et ce, sans aucun frais (mais une remise à zéro de l’ancienneté). Pour d’autres, comme ceux qui ont déménagé, la migration n’est pas encore totalement gratuite, mais il peuvent cependant demander leur migration. Il leur en coûtera 90,60 ou 30 euros selon la date de remise à zéro de leur ancienneté.
Cette migration revêt un caractère important puisque la Freebox HD a une particularité de taille par rapport aux anciennes générations de Freebox : elle décode le format MPEG4. Ainsi, plus vite le parc de Freebox sera totalement constitué de Freebox HD, plus vite Free pourra basculer le bouquet Freebox TV en MPEG4, comme de nombreux freenautes le demandent.

Nous vous proposons donc de faire un état de lieux sur vos intentions quant à une prochaine migration vers la Freebox V5/HD, pour ceux qui n’en bénéficient pas encore.

Allez vous migrer en Freebox V5/HD ?

  • Je suis déjà en Freebox V5/HD
  • Je bénéficie de la migration gratuite (3 ans d’ancienneté) et je vais migrer prochainement
  • Je ne bénéficie pas encore de la migration gratuite mais je vais migrer quand même
  • Je ne bénéficie pas encore de la migration gratuite, je vais donc attendre pour migrer
  • Je suis non-dégroupé

 
Vous pouvez répondre dans le sondage qui se trouve en bas du menu de gauche, et préciser éventuellement vos réponses dans les commentaires de cet article.