Souhaitez vous que Free crée un réseau Wifi communautaire ?

Souhaitez vous que Free crée un réseau Wifi communautaire ?

Vous connaissez certainement la communauté FON qui propose à ses membres de partager leur connexion Wifi afin d’avoir un accès gratuit dans le monde entier. Outre l’accès au travers des Foneras, FON a également signé des partenariats avec des fournisseurs d’accès, comme Neuf, pour élargir la communauté.
De nombreux freenautes nous ont fait part de leur souhait de voir ce type de réseau ouvert disponible chez Free. Les responsables de FON nous ont d’ailleurs confié qu’ils souhaiteraient mettre en place un partenariat avec Free, afin de donner accès aux freenautes aux point d’accès Wifi de la communauté FON et inversement.
En ces temps ou la loi HADOPI pourrait remettre en cause les point d’accès Wifi ouverts, partager sa connexion peut engendrer quelques craintes. Il existe cependant différents moyens techniques permettant de sécuriser totalement ce type de système et de savoir qui utilise votre connexion.

Mais vous, souhaiteriez vous que Free mette en place un réseau communautaire Wifi ?

  • Oui, et je partagerai ma connexion
  • Oui, mais je ne souhaite pas partager ma connexion
  • Oui, mais s’il s’agit d’un partenariat avec Fon afin d’avoir des points d’accès partout dans le monde
  • Non

Vous pouvez voter grâce au sondage qui se trouve en dessous du menu de gauche et préciser votre avis dans les commentaires de cet article