Phishing : Nouvelle attaque contre les Freenautes

Phishing : Nouvelle attaque contre les Freenautes

<>

Pour information, le message envoyé en masse par le pirate est le suivant :

« Cher(e) Free client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations Importantes essentielles, destinees a faciliter l’utilisation de votre compte Free et le recours a ses differents services. Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l’activite de l’ecran Free. Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante :

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte Free. C’est le dernier rappel pour vous connecter a Free,le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter Free vous fournira des mesures pour retablir l’acces a votre compte. Une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.


Nous vous remercions de votre grande attention cette question S’il vous plait comprenez que c’est une mesure de securite destinee a vous proteger ainsi que votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvenient.


Copyright 1999-2009 Free. Tous droits reserves. Avis aux utilisateurs – Free Pte. Ltd., detenteur de la fonction de porte-monnaie electronique de Free ».

Le lien présent dans l’email dirige les abonnés vers de fausses pages dissimulées sur un serveur corrompu) semblables à celles de l’ancienne interface de gestion Free. Nous avons alerté l’équipe en charge de la sécurité chez Free.

(Merci à Paul pour l’alerte)