La VOD sur la TV plus utilisée que sur l’ordinateur

La VOD sur la TV plus utilisée que sur l’ordinateur
Médiamétrie et NPA ont publié, le nouveau baromètre Vidéo 360, qui se propose d’étudier le comportement des français avec la vidéo.

Même si le choix des services VOD est plus large sur PC que sur le téléviseur, les français sont beaucoup plus nombreux à privilégier ce dernier support. C’est ainsi que 1,3 millions d’individus utilisent tous les mois un service de VOD sur le téléviseur (+ 30% sur 1 an) alors qu’ils sont 400 000 à l’utiliser sur un ordinateur.
De même, le budget consacré à la VOD sur le téléviseur est supérieur à celui consacré à la VOD sur le PC (respectivement 17€ et 11€ sur les 6 derniers mois)

Globalement, les utilisateurs se disent satisfaits à 83,2% des services de VOD sur le téléviseur. Les principaux arguments de satisfaction sont l’immédiateté, la qualité de l’image et de la taille de l’écran (pour la VOD sur le téléviseur)

Si 16,7% des consommateurs de VOD restent attachés au format payant mais sans publicités, ils sont 46,9% à plébisciter le modèle gratuit avec des insertions publicitaires