Ne touchez à rien ! (MàJ nouveau firmware)

Ne touchez à rien ! (MàJ nouveau firmware)

Comme à chaque incrémentation de nouveaux services, des
perturbations ont lieu actuellement sur Freebox TV. Pour beaucoup il est
impossible d’avoir accès aux chaînes, aussi bien celles de freebox TV que de
Canalsat. Pour éviter ces désagréments, ne touchez à rien, ne rebootez pas
votre freebox, n’éteignez pas non plus Freebox TV (avec le bouton rouge) et
restez sur la chaîne actuelle. Pour ceux qui sont bloqués sur KTO ou
Astrocenter TV, ca sera l’occasion de découvrir ces chaînes 😉

On imagine que ces perturbations ne devraient pas durer
longtemps et devraient coïncider avec l’arrivée de la Vidéo à la demande. La
patience devrait donc être récompensée…

Précision : contrairement à la légende, Free teste chaque nouveau service sur un echantillon d’environ 1000 personnes. Une fois que que tous les tests sont effectués et les resultats concluants, le service est proposé à l’ensemble des abonnés. Malheureusement les problèmes techniques peuvent survenir sans que ceux ci soient prévisibles, ce n’est pas une mince affaire que de proposer un service à 1 000 000 d’abonnés en même temps.

Mise à jour (au milieu de la nuit) : visiblement Free et Canal + ont été un peu optimistes sur l’ouverture du service Canalplay, force est de constater que l’offre de VoD n’est pas disponible ce lundi 12 Décembre comme annoncé dans le communiqué de presse.En même temps, nous avons vecu sans jusque maintenant, nous allons donc patienter quelques heures de plus…

Mise à Jour (8h30) : Un nouveau firmware a été déployé ce matin, cette nouvelle version est la 1.7.0. pour le firmware TV et 2005121201 pour la version du firmware général. Aucune information n’a encore été diffusée quant à son utilité mais gageons qu’il a un lien avec les nouveaux services TV. Il semblerait toutefois que les fonctionnalités de Freebox TV s’affichent plus vite, en particulier au démarrage et dans la navigation des differente pages des menus (à confirmer). Merci à Julien