Péril en Haute Mer sur TMC

Péril en Haute Mer sur TMC

Après Convoi de l’extrême diffusé sur W9, dans la même ligné, le 16 avril 2009 TMC va lancer une nouvelle série de documentaire : Péril en Haute Mer.

Des pêcheurs de l’impossible s’embarquent en Alaska dans l’une des aventures les plus périlleuses au monde ! Chaque année en octobre, c’est la saison de la pêche au crabe dans la mer de Bering, située dans l’océan Pacifique. Les pêcheurs de la petite communauté de Unalaska risquent leur vie dans des mers hostiles pour recueillir ces crabes tant prisés.

Véritable saga, Péril en Haute Mer raconte l’incroyable épopée de ces pêcheurs de l’extrême qui n’ont qu’un objectif : gagner en quelques jours le salaire de toute une année. Pour y parvenir, ils devront lutter au péril de leur vie contre les vagues déferlantes et des tempêtes effroyables dans des conditions climatiques impitoyables !

Péril en Haute Mer est une véritable incursion dans le quotidien d’hommes courageux qui exercent l’un des métiers le plus dangereux au monde. Forme physique, mental d’acier, solidarité sans faille entre les membres des équipages sont autant de qualités requises pour faire face à l’adversité.

Aux Etats-Unis, cette série de documentaire a réunie 4 millions de téléspectateurs et 5 nominations aux Emmy Awards.