[Film] Ma femme s’appelle Maurice

[Film] Ma femme s’appelle Maurice

<>

En général, les critiques s’empressent d’enfoncer ce film, tant il est vrai qu’il peut paraitre banal et mal interprété, mais s’il on y réfléchi bien, il est drôle au demeurant, et c’est ce que l’on attend d’un film comique.

Alors oui, l’humour tient plus aux suites de gags plutôt "beaufs" qui peuvent lasser qu’à la pertinence des discours, et l’interprétation n’est pas extrêmement bonne, mais ce film ne prétend aucunement à cela ! Il est effectivement sans prétention, et son plus grand défaut et d’avoir été produit suite à la pièce du même nom, "Ma femme s’appelle Maurice".

Mais pour autant, quand on rentre du travail et que l’on veut simplement regarder quelque chose de plutôt drôle au niveau des scènes sans se préoccuper du scénario, il vaut mieux parfois regarder un film comme "Ma femme s’appelle Maurice", qui souffre d’interprétations bancales et d’un scénario très mince mais de gags en série, plutôt qu’un "Bienvenu chez les Ch’tis", encensé par la presse, et avec effectivement un meilleur scénario, mais où vu le peu de moments drôles on se demande pourquoi il a été fait une telle publicité pour ce film.

Alors oui, W9 est la chaine qui diffuse Menu W9, Ma femme s’appelle Maurice, Deux heures moins le quart avant Jésus Christ, etc… Autant de programmes que de nombreux critiques vont enfoncer pour leur "bassesse culturelle et leur manque de scénario", mais il ne faudrait pas oublier que faire rire et distraire, c’est déjà un haut niveau de culture que peu de monde est capable de produire. D’autre part, ces programmes restent sans doute supérieurs à n’importe quel programme de télé-réalité que ces mêmes critiques ont soutenu par le passé…
Après, tout est une question de goûts, mais les quelques personnes qui apprécient ce type de programme comprendront.

Lundi 30 Mars sur W9 à 20H35.