Freezone S'inscrire

Nouveau : UPnP disponible sur la Freebox

Le firmware 1.5.0 qui vient d’être déployé a apporté une nouveauté attendue : l’UPnP.

Ce dérivé du concept Plug and Play permet à des systèmes et des équipements compatibles UPnP d’être mis en réseau et de collaborer, sans configuration préalable.

Vos ordinateurs ou consoles de jeux vont ainsi pouvoir se connecter « tout seuls » à Internet via votre Freebox. Cela va également permettre, par exemple, à eMule d’ouvrir automatiquement le ports nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour activer l’UPnP, il suffit de vous rendre dans votre console de gestion, dans la rubrique routeur, et d’activer la fonction :

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (166)
Afficher les 161 premiers commentaires...
Posté le 02 juin 2010 à 19h41

bonjour,

J'ai un démodulateur Free avec wifi, je souhaiterai savoir si je peux utiliser les cartes " Plug" avec ce même materiel.

Merci d'avance.

Posté le 13 novembre 2010 à 11h17

Bonjour

J'ai connécté mon PC via ethernet et je n'arrive pas a visualiser les images de mon ordinateur sur la télé, comment pourrais-je remédier a ce problème ?

Posté le 28 février 2018 à 14h12

bonjour j'aimerais savoir comment régler le paramètre UPnP pour ma xbox car sa me marque "échec de l'UPnP" sur ma xbox et je ne peux donc jouer a aucun jeu en ligne.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?