Advertisement
Categories : Actualités télécom

Franck Esser (SFR) se moque d’Orange et Free

Advertisement



Dans cet entretien, le numéro un de SFR, explique qu’il ne comprend pas "comment Free compte diviser par deux la facture moyenne d’un ménage mais il appartient au nouvel entrant d’avoir un modèle économique crédible. Après, cela sera à nous de trouver une réponse pour attirer et fidéliser les clients". En précisant "concernant les fréquences qui ne seront pas attribuées exclusivement au nouvel entrant, nous étudions la possibilité de nous porter candidat, mais aucune décision n’a encore été prise".

SFR hanté par l’arrivée de Free ?

Ce n’est pas le premier commentaire de Franck Esser au sujet de l’entrée d’un quatrième opérateur dans le mobile. Il déclarait au quotidien La Tribune, qu’un quatrième opérateur ne fera pas baisser les prix (cf : Un quatrième opérateur ne fera pas baisser les prix), allant à l’encontre des déclarations de Xavier Niel.

Xavier Niel, fondateur d’Iliad et vice-président à la stratégie, rétorquait ironiquement que Frank Esser venait "pour la première fois de démontrer que le mobile causait de graves lésions au cerveau".

"iPhone : L’innovation ne vient pas de France Télécom, mais d’Apple"

Franck Esser profite de cette tribune pour mettre en pièce Orange. "Pour louer son réseau de cuivre, France Télécom se base sur les coûts économiques courants pour facturer l’accès à ses concurrents. France Télécom reçoit des sommes d’argent qu’il est censé réinvestir dans son réseau de cuivre. Or ce n’est pas ce qu’il fait. Les 2 milliards d’euros de marges réglementaires qu’il a retirés de la location de son réseau de cuivre en 2007 ont été utilisés pour investir dans la fibre optique".

"L’iPhone, c’est une innovation, mais elle ne provient pas de France Télécom mais d’Apple. Et avoir une exclusivité sur cinq ans d’un produit qui marche bien, c’est exclure les concurrents et les clients". En ajoutant, "Quant aux contenus, il me semble qu’acheter les droits du foot et du cinéma, c’est une innovation à l’origine du modèle Canal+".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
fouzi

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : le WiFi de votre Freebox peut passer à un tout autre niveau grâce à un arsenal d’astuces

Optimiser le WiFi de sa Freebox ne passe pas nécessairement par un changement d’offre. Dans…

6 avril 2026

Free Max : peut-on s’abonner en vivant à l’étranger ? Free ferme la porte, mais son nouveau forfait tout illimité semble déjà détourné

Derrière la promesse d’un forfait mobile illimité en France et dans plus de 135 destinations,…

6 avril 2026

5G : Free Mobile accélère et s’apprête à doubler Bouygues Telecom sur la bande 3,5 GHz, Orange va encore plus vite

La montée en puissance de la 5G sur la bande cœur des réseaux se confirme.…

6 avril 2026

Bouygues Telecom ouvre désormais sa nouvelle box 5G WiFi 7 avec TV à tous, mais la facture sera plus élevée que prévue

La Bbox 5G WiFi 7 avec TV de Bouygues Telecom est désormais accessible à tous…

6 avril 2026

Freebox : découvrez en détail la nouvelle box de secours de Free, verticale et plus performante

De premières photos révélées pour le nouveau backup internet Freebox au design vertical, lequel embarque…

5 avril 2026
Advertisement