L’innovation, c’est ici ? Non c’est au 9 (MàJ)

L’innovation, c’est ici ? Non c’est au 9 (MàJ)

 

Une nouvelle fois, Free se fait griller la politesse. Après France Télécom et son offre « mon magnéto » qui permet d’enregistrer les programmes de Ma Ligne TV sur le disque dur intègré du décodeur, c’est au tour de Neuf Télécom de proposer un tel service. En effet, selon Satellifax, il sera possible aux abonnés à 9 TV d’enregistrer les programmes, depuis le décodeur, sur le disque dur de l’ordinateur. Solution simple et efficace qui permet de ne pas engendrer de frais supplémentaires (contrairement à l’offre de Ma ligne TV qui coûte 5€/mois).

Deuxième innovation, 9 telecom devrait également proposer un service de visiophonie. Il faudra connecter une webcam au décodeur 9 TV et composer le numéro de son correspondant sur la télécommande afin de pouvoir communiquer visuellement avec les autres abonnés 9 TV. Ces services sont prévus pour Janvier.

Free prend du retard en ne proposant toujours pas de possibilité d’enregistrement, une fonction qui est pourtant très attendue. Certes, Free n’est pas encore le dernier, et avant que Tele2 ou AOL ne proposent ce service on ose espérer que Free l’aura déjà sorti, mais il est vrai que l’on n’était pas habitué à voir les autres offres TV évoluer plus vite que celle de Free.
Les abonnés se consoleront en attendant avec Freebox TV multiposte qui doit sortir très prochainement.

Source : Satellifax

Mise à jour :
9 Télécom vient de publier un communiqué de presse ou il précise que d’autres services, en plus du magnétoscope et de la visiophonie, seront bientôt disponibles sur on offre 9 TV (la plupart étant deja disponibles chez Free, directement ou à travers les mods du freeplayer) :

 

 

neuf TV interactif  : neuf TV se dote d’un véritable portail pour accéder simplement à l’ensemble des services, souscrire et/ou résilier à l’aide de la seule télécommande une option ainsi que communiquer avec les autres terminaux de la maison (PC, téléphone).

 

 

Une mosaïque de 32 chaînes vient compléter le guide des programmes existant ; tout comme une vingtaine de radios en qualité numérique.

 

Pour faciliter encore l’usage d’un tel contenu, neuf TV met en place des services « plus » comme les « chaînes favorites » pour accéder et naviguer uniquement dans sa sélection personnelle, un système d’ « alerte TV » sur l’écran pour être prévenu lorsqu’on le souhaite du démarrage d’un programme ou encore un « zapping virtuel » pour prendre connaissance des programmes des autres chaînes sans quitter celle que l’on regarde.

 

 

Un « kiosque » vient étoffer le contenu de neuf TV : pour accéder directement à des services de météo, d’horoscope, de trafic, ou pourquoi pas d’actualité « people ». neuf TV initie également des jeux sur une chaîne dédiée de son bouquet. Avec RSS TV, les flux RSS, apparus sur le web, arrivent sur la télévision : les téléspectateurs pourront ainsi récupérer ces contenus mis à disposition par des sites web et disposer d’informations en temps réel.