Hadopi : L’examen du texte refoulé au 10 mars

Hadopi : L’examen du texte refoulé au 10 mars

<>

"L’examen du projet de loi Création et Internet par l’Assemblée nationale a finalement été retardé au mardi 10 mars, apprend-on aujourd’hui à l’issue de la conférence des présidents. Le site de l’institution, qui n’a pas encore été mis à jour, évoque encore la date du mercredi 4 mars."

Rappelons que pour lutter contre ce projet de loi inapproprié et dangereux (suppression de l’abonnement internet, et donc du service de télévision, de la téléphonie, etc…), la Quadrature et SVM ont entrepris des actions concrètes (toutes deux soutenues par Univers Freebox). A ce jour, nos confrères de SVM ont récolté plus de 40 200 signatures, dont celles de Xavier Niel (Iliad-Free), d’UFC Que Choisir, d’UniversFreebox… En parallèle, la Quadrature du Net appelle à un black-out total de l’internet.

Autre défaut du projet de loi, ce dernier couterait plus de 70 Millions d’euros aux opérateurs, selon un rapport de Bercy. Cette somme astronomique sera forcement répercutée sur les abonnements des internautes. Hadopi ou comment financer sa propre déconnexion…

Retrouvez quelques articles concernant le projet de loi Hadopi :

Filtrage : Tu l’aimes ou tu le quittes !
Et Albanel créa Hadopi