[MàJ3] Nouveau firmware et plantage des boitiers HD

[MàJ3] Nouveau firmware et plantage des boitiers HD

Depuis aujourd’hui vers 18H00, une mise à jour 1.4.2 du firmware de la Freebox ADSL est disponible.

Selon les observations données par les membres de notre forum, aucun élément particulier n’a changé, mais un gros bug est apparu !
Effectivement, toutes les personnes qui ont mis à jour leur boitier ADSL ne peuvent plus utiliser leur boitier HD qui reste bloqué sur "Réseau", et ce même après un Hard Reboot.

Nous recommandons donc une grande prudence à l’égard de cette mise à jour et d’éviter de l’installer.

Univers Freebox ne manquera pas de vous tenir informé de l’avancée du problème et des possibles améliorations apportées par le nouveau firmware 😉

Mise à jour 23H15 : Selon les derniers éléments, le bug semble avoir disparu. Cependant, s’il réapparaît, un simple reboot (débrancher/rebrancher) de la Freebox ADSL suivi d’un reboot de la Freebox HD devrait suffire à le faire disparaître. Aucune modification autre que ce bug n’a été remarquée jusqu’à présent.

Mise à jour 3/03 à 14H00 : Il semblerait que le problème du blocage de la Freebox HD soit résolu, mais qu’en revanche, un nouveau est apparu ayant pour conséquence de rendre le téléphone indisponible.

Mise à Jour 4/03 à 13H50 :
Le problème rendant le téléphone semble être résolu. Un simple reboot de la Freebox ADSL suffit à la résoudre. En revanche, le correctif met du temps à s’étendre à toutes les régions, puisque certaines ont toujours ce problème.