Mise en demeure du CSA à l’encontre de Canal+ et i-TELE

Mise en demeure du CSA à l’encontre de Canal+ et i-TELE
<>

Dans un communiqué publié jeudi, le CSA précise que "dans leurs journaux d’information du 17 février 2009, les deux chaînes avaient diffusé un reportage sur les manifestations en Guadeloupe qui comportait les images d’une intervention des forces armées contre des manifestants à Madagascar". Toujours selon le CSA "Aucune indication n’ayant été donnée à l’écran sur la teneur de ces images, qui n’avaient pas de rapports avec le sujet traité, leur diffusion était de nature à créer la confusion dans l’esprit des téléspectateurs".

La direction du groupe Canal+ indique que "le sujet a été corrigé instantanément après sa première diffusion (à 13H06 sur i-TELE) et que dès l’édition de 13H15 une nouvelle version était à l’antenne". Des excuses ont été présentées aux journalistes ayant appelé suite à cet incident, "pour cette erreur malencontreuse qui a conduit à l’utilisation de 20 secondes d’images de Madagascar sur un sujet consacré à la Guadeloupe".

Source : AFP