Nouvelle AliceBox : Freebox sors de ce corps !

Nouvelle AliceBox : Freebox sors de ce corps !

Comme l’avait laissé sous entendre Xavier Niel lors de la présentation des résultats d’Iliad en août dernier, la nouvelle AliceBox semble bien être une Freebox dans une coque Alice. Un seul coup d’œil à l’arrière des 2 box permet de s’en convaincre.


On notera toutefois 2 différences majeures. D’une part, l’AliceBox "basic", ne comporte pas de disque dur. En effet, si l’assistance téléphonique est entièrement gratuite chez Alice, l’option magnétoscope ne l’est pas. Pour en bénéficier il faut souscrire au service premium d’Alice qui permet de recevoir le décodeur TV Alice muni d’un disque dur.

La deuxième différence est que le décodeur TV d’Alice ne dispose pas d’encodeur vidéo, et donc d’entrées vidéos. TV Perso ou encore l’acquisition vidéo, ne seront donc pas des services proposés aux Aliciens.

Enfin, et là les éléments actuellement à notre disposition ne peuvent pas le confirmer, il semblerait également que les jeux ne soient pas à l’ordre du jour non plus puisque la télécommande de cette nouvelle AliceBox ne s’y prête pas. Mais peut être que ceux-ci pourraient être en option avec l’envoi d’une manette de jeux.

L’annonce de cette nouvelle AliceBox confirme qu’Iliad positionne ses 2 marques sur 2 segments différents, tout en unifiant son réseau avec des box identiques (ou presque) : d’un coté la marque Alice disponible en grande distribution, proposant une offre simple et rassurante avec la hotline gratuite, qui s’adresse à un public plus familial, de l’autre l’offre Free, avec ses nombreuses innovations, qui s’adresse à un public plutôt technophile.