[CP] Alice présente sa nouvelle AliceBox

[CP] Alice présente sa nouvelle AliceBox
Iliad annonce par le biais d’un communiqué de presse la sortie de sa nouvelle Freebox AliceBox. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de ce communiqué, nous reviendrons plus en détails sur cette nouveauté dans la journée.

Alice présente sa nouvelle AliceBox

Nouveau design, nouvelles fonctionnalités (WiFi MiMo, Routeur, CPL…)

Paris le 03 Février 2009 – Les nouveaux abonnés recevront désormais la nouvelle
génération d’AliceBox. Le design de ces équipements (modem et décodeur TV HD) a été entièrement repensé : compact et sobre, une esthétique épurée conforme aux codes couleurs de la marque Alice depuis son lancement.

Ces équipements intègrent de nouvelles fonctionnalités pour offrir toujours plus de services et de performance dans des conditions de qualité optimale : WiFi MiMo, routeur intégré et dans le cadre du Service TV Premium, des boîtiers CPL (Courant Porteur en Ligne) fournis pour le nouveau décodeur TV HD Magnétoscope.

Ce modem nouvelle génération comprend :

  • 1 interface xDSL
  • 2 ports USB (1.1) maître et esclave pour raccorder sur l’un une imprimante et sur le second, d’autres périphériques
  • 1 port Ethernet qui permet de raccorder le décodeur TV HD
  • 4 ports Ethernet 100 Mbps (qui font également office de mini switch) pour relier différents ordinateurs ou périphériques permettant la création d’un réseau.
  • une prise téléphonique (RJ11) permettant de brancher directement un téléphone et d’accéder aux services de téléphonie Alice
  • un afficheur alphanumérique donnant accès à diverses informations notamment la connexion des ports Ethernet.

Intégration de la dernière technologie WiFi MiMo

Ce dernier standard de WiFi, le 802.11n (en version draft 2.0), présent dans le nouveau modem de l’AliceBox, permet aux abonnés équipés d’un ordinateur compatible de profiter de débits jusqu’à fois 4 plus élevés par rapport à la précédente version de WiFi (802.11g). De plus, il améliore significativement la portée du signal ainsi que la qualité de sa réception dans des environnements cloisonnés.
Côté esthétique, on peut souligner l’absence d’antennes extérieures : les 3 antennes WiFi sont en effet intégrées dans le modem. Côté performances, elles permettent une
propagation du signal optimisée.
 
Partage de périphériques grâce à 2 ports USB et fonction routeur enrichie de 4 ports Ethernet

Pour permettre l’utilisation simultanée d’équipements multimédia, le nouveau modem possède deux ports USB (1.1), qui permettent ainsi de connecter une imprimante et de raccorder un ordinateur si ce dernier n’a pas de prise Ethernet ou de Wifi. Le modem intègre également 4 ports Ethernet.

Nouveau décodeur TV

Ce nouveau décodeur TV HD gère la télévision en définition standard (SD) et en haute
définition (HD) (jusqu’à 1080i). Il permet donc aux abonnés éligibles au service de
 télévision de profiter des nouvelles chaînes HD (1) incluses dans le bouquet AliceBox.

D’autre part, il intègre un tuner TNT qui permet d’accéder aux 18 chaînes de la TNT SD mais également aux chaînes de la TNT HD.

Ce nouveau décodeur TV HD comprend :

  • une entrée pour antenne TV (décodeur TNT intégré)
  • une sortie S/P DIF optique
  • une sortie S-Vidéo
  • une prise HDMI (HDCP) pour profiter de la Haute Définition
  • un port Ethernet pour raccorder le modem AliceBox
  • deux ports USB maître (un port 1.1 et un 2.0) pour permettre de brancher un disque
  • dur externe et d’accéder ainsi à ses fichiers multimédias sur son écran de télévision
  • une télécommande multifonction.

Le prix de l’offre AliceBox reste inchangé, 29,95 € TTC/mois en zone dégroupée, le modem et le décodeur TV sont mis à disposition (pas de coût de location, pas de dépôt de garantie).
 
En option : Service TV Premium

Les nouveaux abonnés Alice éligibles au service de télévision peuvent souscrire à l’option « Service TV Premium ». Ils reçoivent alors en plus du nouveau modem AliceBox, le nouveau décodeur TV HD Magnétoscope ainsi que les Aliceplugs (CPL).

Grâce à ce nouveau décodeur TV HD Magnétoscope, les abonnés peuvent regarder leurs programmes TV à leur propre rythme en direct ou en différé et enregistrer en qualité numérique près de 40 heures de programmes en qualité SD.
L’utilisation est très simple : l’enregistrement et la consultation des programmes se fait directement et instantanément depuis la nouvelle télécommande AliceBox à l’aide des touches dédiées.

Le magnétoscope numérique permet d’accéder à différentes fonctionnalités :

Enregistrement immédiat et différé

Les abonnés peuvent enregistrer très simplement et à tout moment leurs programmes. Alice leur simplifie également la vie en leur permettant de programmer leurs enregistrements afin de ne plus rater aucun programme TV. Enfin, il leur est également possible de programmer des enregistrements périodiques.

Contrôle du direct (Timeshifting)

Le décodeur TV HD Magnétoscope permet également aux abonnés Alice de bénéficier de la flexibilité des fonctions de contrôle du direct pour regarder la télévision à leur rythme : grâce au magnétoscope numérique, il est possible de stopper la diffusion d’un programme en cours et de le reprendre là où on l’a quitté pour ne pas manquer une seconde de son programme préféré.

Le courant porteur en ligne (CPL) intégré sans surcoût

Le CPL est une technologie qui consiste à utiliser le réseau électrique par le biais
d’adaptateurs pour transmettre de façon sécurisée des données numériques. Avec le CPL, plus besoin de nouveau câblage, c’est le réseau électrique du logement qui relie les équipements entre eux.
Alice a choisi d’intégrer la dernière génération de cette technologie dans les blocs
d’alimentation du décodeur TV HD Magnétoscope : les Aliceplugs.
Grâce à cette solution, les abonnés Alice bénéficient sans surcoût d’une liaison sécurisée avec un débit allant jusqu’à 200 Mbps, entre le modem et le décodeur. L’avantage de l’Aliceplug est d’assurer une liaison domestique longue distance tout en préservant la bande passante et la qualité du flux. Aliceplug est simple d’utilisation, sa mise en place ne nécessite aucune configuration logicielle.

Le Service TV Premium est proposé à 5,95 € TTC/mois. Les abonnés Alice actuels pourront prochainement bénéficier de ce nouveau décodeur en s’abonnant au Service TV Premium.

Accédez au communiqué de presse
Galerie photo de la nouvelle AliceBox