France 5 veut renforcer ses débuts de soirée avec un budget 2009 en légère hausse

France 5 veut renforcer ses débuts de soirée avec un budget 2009 en légère hausse
<>

"Nous sommes relativement sereins pour 2009 car le budget, en légère progression, a été approuvé par le conseil d’administration", a déclaré Claude-Yves Robin, directeur général de France 5. "On a fait valoir que les programmes inédits remplissaient 27% de la grille de France 5. Or il nous faut renforcer ce pourcentage, avec l’arrivée du tout numérique", prévu pour fin 2011, a souligné Philippé Vilamitjana, directeur de l’antenne. A partir de 19H00, France 5 n’est disponible qu’en numérique (TNT, câble et satellite). "C’est l’un de nos grands chantiers pour 2009", a déclaré M. Vilamitjana.

France 5 propose actuellement à cet horaire la rediffusion du "Magazine de la santé". Une quinzaine de projets lui ont été soumis et la décision sera prise en mars, pour une mise à l’antenne en septembre.

La chaîne développe par ailleurs son offre sur l’internet, avec la VOD (vidéo à la demande) disponible gratuitement pendant 7 jours après la diffusion de ses documentaires, la VOD payante, le wiki des documentaires (site de partage et de réflexion pour chaque film, ouvert à l’équipe du film et aux téléspectateurs)…