France 24 : Journées spéciales investiture de Barack Obama

France 24 : Journées spéciales investiture de Barack Obama
<>

Le 20 janvier, jour de l’installation du nouveau Président à Washington D.C., 7 heures de direct seront consacrées à la retransmission des discours, prestation de serment, suivis par nos journalistes sur place depuis une terrasse surplombant le Capitole et dans la foule aux côtés des millions d’américains venus accueillir leur nouveau Président.

Parmi les grands moments, dès samedi 17 janvier, FRANCE 24 suivra le départ en train de Barack Obama de Philadelphie pour Washington, avec un arrêt à Baltimore, avant l’arrivée en fin de journée dans la capitale américaine.

Dimanche 18 janvier vers 20h30 (heure française), un grand concert sur les marches du Lincoln Memorial (Bono & U2, Beyonce, Bruce Springsteen, Stevie Wonder, etc.) et prises de parole de Martin Luther King III, Jamie Foxx, Denzel Washington…et le discours de Barack Obama vers 21h (heure française). 

Lundi 19 janvier, journée à la mémoire de Martin Luther King, nos envoyés spéciaux suivront le futur Président et son Vice-Président Joe Biden, qui se rendront auprès d’associations et des communautés de l’agglomération de Washington D.C. A 21h (heure française), édition spéciale sur l’évolution de la question raciale dans la politique américaine avec la diffusion d’extraits de discours historiques.

17-18-19 et 20 janvier 2009 sur FRANCE 24