La redevance TV sur les ordinateurs adoptée

La redevance TV sur les ordinateurs adoptée
<>

Il s’agira donc de ponctionner une fois encore le consommateur qui avec son PC (ou tout autre terminal de réception de télévision) peut regarder la télévision. Selon les estimations, cela permettrait de récolter 50 millions d’euros supplémentaires pour financer le service public.

"Cette revalorisation est le seul moyen d’assurer un financement autonome et pérenne de l’audiovisuel public", affirme Hervé Maurey, sénateur centriste. Le gouvernement estime que l’essor des abonnements triple-play ( Freebox, Livebox, Neufbox …) dans les foyers justifient le paiement de la redevance…

"Il n’y a, en pratique, aucune raison plaidant pour que les Français qui n’ont pas de téléviseur, mais qui regardent la télévision sur leurs ordinateurs, ne paient pas la redevance", justifient encore les deux sénateurs rapporteurs de la commission des Affaires culturelles. Mais comment savoir si votre ordinateur sert à regarder la télévision ?

"Taxer davantage les ordinateurs serait un bien mauvais signal Quels ordinateurs taxer ? Où est la frontière ? Aujourd’hui, les modèles netbook et les portables se vendent davantage que les fixes. Bref, ce nouveau droit serait porteur de difficultés.", a lancé le sénateur Buno Retailleau.

Les sénateurs en ont également profité pour augmenter le prix de la redevance contre l’avis du gouvernement. Son prix est fixé à 120 euros contre 116 à partir de 2010…

Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox